Radio

Kongo Central : prise d’armes du général Israël Kantu à la tête de la Police

Le nouveau commandant de la police nationale congolaise (PNC) au Kongo Central, le général Israël Kantu Bakulu a pris ses fonctions ce mardi 29 août 2023. La cérémonie officielle de prise d’armes a eu lieu à l’esplanade du terrain Camps Redjaf à Matadi, chef lieu de la province.

Il a reçu, à titre symbolique, l’étendard du drapeau national des mains du gouverneur de province, Dr Guy Bandu Ndungidi qui, a présidé cette cérémonie. Un signe qui marque le pouvoir de commandement de la police en province.

Le numéro un de la police a, après la réception officielle du bâton de commandement, remercié le Chef de l’État qui, par la voie de sa politique, a voulu qu’il soit à la tête de la police au Kongo Central.

Avec un défi sécuritaire important qui l’attend, le général Israël Kantu sollicite une franche collaboration entre la population et la police afin d’éradiquer toutes les poches d’insécurité en province.

« La journée d’aujourd’hui marque le début des activités. Je suis conscient que les défis sont énormes pour éradiquer l’insécurité. La police seule ne saura pas, je sollicite le soutien et l’accompagnement des journalistes et de la population en général dans les renseignements et le partage des informations », a dit le général Israël Kantu.

Pour rappel, lors de la cérémonie de remise-reprise avec son prédécesseur, le général Israël Kantu s’est engagé à relever trois défis sécuritaires majeurs, à l’instar du phénomène kuluna, la situation des coupeurs de route sur la RN1 et la lutte contre les bandits à mains armées.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies