Radio

Kongo Central : auprès du gouverneur de province, les représentants des clubs de football de Matadi plaident pour la finition du stade Lumumba et l’aménagement du terrain Damar

Plusieurs sportifs du Kongo Central ont échangé, lundi 04 septembre 2023, avec le Gouverneur de province, Dr Guy Bandu Ndungidi au sujet de l’épineux problème d’infrastructures sportives à travers la province en général et à Matadi en particulier.

Accompagnée du Chef de la Division provinciale des sports et loisirs, cette délégation composée essentiellement des dirigeants de la Ligue de football du Kongo Central (Lifkoce), de l’Entente urbaine de football de Matadi (Eufmat) et des dirigeants des clubs de football de Matadi, est allée solliciter l’implication du Chef de l’Exécutif provincial pour trouver une solution face au manque criant d’infrastructures adéquates.

Au cours de cet entretien, les amoureux du ballon rond ont présenté les problèmes qui rongent le football local. Il s’agit entre autres du stade stade Lumumba fermé depuis plus d’une décennie dont les travaux sont toujours en cours et du stade Damar frappé d’une interdiction par le comité de normalisation de la FECOFA de ne plus abriter les activités de football suite à son état de délabrement, alors que ce dernier servait de palliatif ces dernières années.

Satisfaction de Patrick Luvungu, Président de l’AS Inga Sport, qui a salué l’esprit attentif du gouverneur, premier sportif de la province, aux désidératas lui présentés. Il promet un accompagnement sans faille pour finaliser le chantier du stade Lumumba.

Dans cette même perspective, le premier vice-président de la Lifkoce, Flavien Kiwilu, a fait savoir que les sportifs étant les premiers accompagnateurs du numéro un de la province vont soutenir sa mission pour qu’il soit vraiment le véritable champion de la vision du chef de l’Etat.

Soucieux d’offrir des infrastructures dignes répondants aux standards internationaux, le Gouverneur Guy Bandu a rassuré la délégation sa détermination de la finition des travaux du stade Lumumba tout en rappelant également de sa part son soutien indéfectible au football local.

A l’issue de cet échange, une commission a été mise en place pour le suivi des travaux du terrain Damar et du parachèvement du stade Lumumba.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies