Radio

À Boma, la Mairie lance l’opération d’éclairage public

Les travaux d’éclairage public de certains coins de la ville de Boma ont débuté le lundi 04 septembre dernier sur financement propre de la Mairie de Boma grâce à la rétrocession du gouvernement provincial.

Cette opération vise à lutter contre l’insécurité grandissante dans la ville, explique Senghor Mbutuyibi, Maire de cette ville, à l’issue d’une visite d’inspection des travaux qu’il a effectué.

« Dans la mesure de nos moyens nous avons choisi un point chaud par commune pour lutter contre l’obscurité qui crée de l’insécurité. Par ceci nous voulons donner un coup de pouce sur les travaux à réaliser dans la ville », a-t-il fait. Il a appelé la population au calme rassurant que la rétrocession est bien gérée et c’est au profit des bomatraciens.

Il sied de souligner que ces travaux qui concernent les coins tels que Dinalo pour la commune de Kalamu, Chaura à Nzadi et le marché pirate de Mado à Kabondo sont exécutées par la société PowerTech sous la supervision de la société nationale d’électricité pour une durée de 10 jours.

Josué Taty

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies