Radio

Rentrée scolaire 2023-2024 : note de satisfaction pour les écoles de Kisantu

La rentrée scolaire a été effective dans plusieurs écoles de Kisantu dans le territoire de Madimba au Kongo Central. Dans ces écoles, les élèves y ont répondu présents à la première semaine que ce soit à l’école primaire comme à l’école secondaire.

A l’école Primaire de Kikonka, une école conventionnée catholique, les élèves se sont présentés à l’école durant toute la semaine à 65% et les enseignants ont dispensé cours tel que l’exige le programme scolaire de l’année scolaire 2023-2024. Le même constat, a été également fait au Complexe Scolaire Verwimp à la gare où des élèves se sont présentés à l’école pour y suivre les cours.

Les écoles secondaires ont de leur côté, enregistré une présence presque remarquable des élèves durant la première semaine de la rentrée. C’est le cas de l’Institut Kukiele, le Collège Kubama, le Lycée Notre-Dame pour ne citer que ceux-là.

La rédaction de Kongo Média a, dans sa randonnée effectuée ce samedi 09 septembre, noté que beaucoup d’élèves attendent marquer leur présence dans les établissements scolaires comme aussi certains parents qui n’étaient pas prêts avec les fournitures scolaires.

Ceci porte à croire que la rentrée scolaire 2023-2024 va connaître un engouement total ce lundi 11 septembre dans toutes les écoles, indique un responsable de la sous-division Kongo Central 3 qui a requis l’anonymat.

« Nous espérons que les écoles vont recevoir plus d’élèves la semaine qui commence bientôt. C’est vrai que la première semaine a connu une participation appréciable des élèves, mais beaucoup préfèrent commencer une semaine après la date de la rentrée », dit-il.

Signalons que conformément au calendrier scolaire 2023-2024, la date de la rentrée scolaire, a été respectée sur toute l’étendue de la province du Kongo Central en particulier et sur l’ensemble du pays en général.

Frédéric Nkedi

Articles similaires