Radio

Matadi : la LUCHA dans la rue ce vendredi pour exiger la construction de la route Ango-Ango

La route nationale numéro 14 qui relie le rond-point Kinkanda au poste frontalier d’Ango-Ango à Matadi se trouve dans un état de délabrement. À cet effet, le mouvement citoyen « Lutte pour le Changement (Lucha) » sera dans la rue ce vendredi 15 septembre pour exiger sa construction.

Dans sa note d’information adressée au gouverneur de province dont une copie est parvenue à Kongo Média, la LUCHA Matadi prévoit organiser un sit-in à l’entrée de la morgue de l’hôpital provincial de référence de Kinkanda.

« Cette route qui a connu des lancements des travaux à plusieurs reprises tandis que le plan initial était de la construire en quelques mois, mais cela n’a jamais été fait. Après plus de 10 ans, nous avons constaté l’impact négatif de cette route sur la population », précise la correspondance dont une copie est parvenue à Kongo Média.

Il faut dire que la route Ango-Ango est la seule voie qui relie la RDC à l’Angola via Noki. La réhabilitation de la RN14 sera non seulement la réponse aux préoccupations des transporteurs routiers dont la grande partie d’entreprises de transport se trouvant sur cette zone économique mais également un soulagement pour la population qui vit le calvaire tous les jours avec les poussières et autres problèmes liés au délabrement de cette route.

Pour rappel, une panoplie d’autorités ont défilé pour annoncer le début des travaux voire la pause de la première pierre. Le Président honoraire Joseph Kabila, le feu gouverneur Jacques Mbadu Nsitu et le gouverneur honoraire Atou Matubuana Nkuluki sont passés par là, mais aucune solution ne soit trouvée.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies