Radio

Mbanza-Ngungu : début des travaux de réhabilitation du l’air de jeu du stade Kitemoko

Les travaux d’aménagement du stade Papa Kitemoko Mambu Manza à Mbanza-Ngungu continuent son bon homme de chemin, après la première phase qui a consisté à la remise des portes d’entrée, la reconstruction des murs écroulés et la repeinture de l’enclos intérieur. Ces travaux financés par le professeur et pasteur Martin Ndongala, natif du territoire de […]

Les travaux d’aménagement du stade Papa Kitemoko Mambu Manza à Mbanza-Ngungu continuent son bon homme de chemin, après la première phase qui a consisté à la remise des portes d’entrée, la reconstruction des murs écroulés et la repeinture de l’enclos intérieur.

Ces travaux financés par le professeur et pasteur Martin Ndongala, natif du territoire de Mbanza-Ngungu vivant en Europe, sont arrivés au niveau du labour pour planter une nouvelle gazon naturelle.

La deuxième phase des travaux a été lancée le vendredi 22 septembre 2023 avec la supervision du Maître Chérubin Tamba, sous une grande joie des amoureux du sport qui voient l’aboutissement de la promesse faite par l’éminent professeur Martin Ndongala d’offrir à la jeunesse ngunguoise des installations propres pour le développement du football chez les jeunes.

« Nous remercions le professeur Martin Ndongala pour sa détermination de remettre à un niveau adéquat ce stade après tant de promesses tenues sans résultats par beaucoup de gens. Qu’il continue peut-être que les autres viendront mettre la main sur la patte » , a dit Lukombo Nsilu secrétaire exécutif de l’entente de football des cataractes

Ce dernier a aussi conseillé les sportifs à observer un comportement digne durant cette période d’exécution des travaux pour ne pas déranger et détruire ce qui est fait jusqu’à présent.

« Étant sportifs, nous avons le devoir d’accompagner cette initiative prise par le professeur Martin Ndongala car, l’air de jeu était un danger pour les joueurs qui se blessaient à cause du terrain. Le mieux à faire, est de ne pas saboter ce geste de bienveillance »

La durée de la réhabilitation du terrain n’a pas été révélée par les agronomes associés à l’exécution des travaux qui, selon eux dépendra de l’évolution de chaque étape jusqu’à la plantation de la pelouse.

Signalons que lors de sa récente visite au stade Kitemoko en provenance de l’Allemagne, pasteur Martin Ndongala s’était dit choqur de l’état de délabrement de ce temple du ballon rond. L’ idée de réhabiliter les vestiaires du stade n’a pas été épargnée dans son agenda.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

CAF-C2 : l’AS Maniema Union fait tomber le Wydad Casablanca (2-1) à Lubumbashi

Le club congolais avait impérativement besoin de cette victoire pour consolider ses ambitions. L'AS Maniema Union a battu, ce dimanche, le Wydad Athletic Club (WAC) de Casablanca (2-1) lors de la 4e journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF, au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi.

CAN 2025 : le Sénégal au sommet de l’Afrique après une finale de légende

Au terme d'une finale irrespirable, marquée par un scénario totalement irrationnel, le Sénégal a remporté la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations en s'imposant 1-0 face au Maroc, pays hôte. Pape Gueye a délivré tout un peuple durant les prolongations, offrant au Sénégal sa deuxième étoile.

CAN 2025 : Jean-Jacques Ngambo Ndala arbitre central de la finale Sénégal-Maroc

Le congolais Jean-Jacques Ngambo Ndala va diriger la finale de la 35e Coupe d'Afrique des Nations entre le Sénégal et le Maroc. Il sera assisté de deux compatriotes, Guylain Bongele Ngila et Gradel Mwanya Mbilizi.

Comité exécutif de la CAF : Patrice Motsepe réunit les présidents des 54 associations membres en présence de Me Belinda Luntadila

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Dr Patrice Motsepe, a tenu ce vendredi 16 janvier une réunion en présentiel avec les présidents des 54 associations membres, dans le cadre du comité exécutif de la CAF.

CAN 2025 : une finale de rêve entre le Maroc et le Sénégal !

Le verdict est tombé après des demi-finales riches en tension et en émotions jouées ce mercredi 14 janvier. L’affiche de la finale de la CAN 2025 mettra aux prises le Maroc, pays hôte, et le Sénégal, qui jouera sa troisième finale en quatre éditions, pour le trône de l'Afrique ce dimanche.

CAN 2025 : les affiches des demi-finales

On connaît désormais les affiches du dernier carré de la 35e Coupe d'Afrique des Nations, Maroc 2025, qui réunit les quatre meilleures équipes de la compétition. Du choc des titans entre le Sénégal et l'Égypte au duel de prestige entre le Maroc et le Nigeria, ces demi-finales s'annoncent promettantes.