Radio

Mbanza-Ngungu : début des travaux de réhabilitation du l’air de jeu du stade Kitemoko

Les travaux d’aménagement du stade Papa Kitemoko Mambu Manza à Mbanza-Ngungu continuent son bon homme de chemin, après la première phase qui a consisté à la remise des portes d’entrée, la reconstruction des murs écroulés et la repeinture de l’enclos intérieur. Ces travaux financés par le professeur et pasteur Martin Ndongala, natif du territoire de […]

Les travaux d’aménagement du stade Papa Kitemoko Mambu Manza à Mbanza-Ngungu continuent son bon homme de chemin, après la première phase qui a consisté à la remise des portes d’entrée, la reconstruction des murs écroulés et la repeinture de l’enclos intérieur.

Ces travaux financés par le professeur et pasteur Martin Ndongala, natif du territoire de Mbanza-Ngungu vivant en Europe, sont arrivés au niveau du labour pour planter une nouvelle gazon naturelle.

La deuxième phase des travaux a été lancée le vendredi 22 septembre 2023 avec la supervision du Maître Chérubin Tamba, sous une grande joie des amoureux du sport qui voient l’aboutissement de la promesse faite par l’éminent professeur Martin Ndongala d’offrir à la jeunesse ngunguoise des installations propres pour le développement du football chez les jeunes.

« Nous remercions le professeur Martin Ndongala pour sa détermination de remettre à un niveau adéquat ce stade après tant de promesses tenues sans résultats par beaucoup de gens. Qu’il continue peut-être que les autres viendront mettre la main sur la patte » , a dit Lukombo Nsilu secrétaire exécutif de l’entente de football des cataractes

Ce dernier a aussi conseillé les sportifs à observer un comportement digne durant cette période d’exécution des travaux pour ne pas déranger et détruire ce qui est fait jusqu’à présent.

« Étant sportifs, nous avons le devoir d’accompagner cette initiative prise par le professeur Martin Ndongala car, l’air de jeu était un danger pour les joueurs qui se blessaient à cause du terrain. Le mieux à faire, est de ne pas saboter ce geste de bienveillance »

La durée de la réhabilitation du terrain n’a pas été révélée par les agronomes associés à l’exécution des travaux qui, selon eux dépendra de l’évolution de chaque étape jusqu’à la plantation de la pelouse.

Signalons que lors de sa récente visite au stade Kitemoko en provenance de l’Allemagne, pasteur Martin Ndongala s’était dit choqur de l’état de délabrement de ce temple du ballon rond. L’ idée de réhabiliter les vestiaires du stade n’a pas été épargnée dans son agenda.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

RDC – Nigeria : la porte de l’Amérique passe par Rabat en barrages du Mondial 2026

La République démocratique du Congo et le Nigeria s'affrontent ce dimanche 16 novembre à Rabat, au Maroc, pour une place au Tournoi de Barrage Intercontinental de la FIFA. Le vainqueur de ce choc fera un pas décisif vers la Coupe du Monde 2026, organisée au Canada, aux États-Unis et au Mexique.

Ligue des Champions Féminine de la CAF : le TP Mazembe écrase JKT Queens (4-1) et se qualifie pour les demi-finales

Fort de deux succès en trois sorties dans cette phase de groupe, l'équipe féminine du Tout Puissant Mazembe se qualifie pour les demi-finales. Le club lushois atteint ainsi le dernier carré de la compétition continentale et tentera de conserver le titre qu'il aurait remporté l'année passée.

CAF-C1 / Dames : Mazembe chute d’entrée contre l’ASEC Mimosas

Le FCF TP Mazembe, tenant du titre de la Ligue des champions féminine de la CAF, s’est incliné d’entrée ce dimanche face à l’ASEC Mimosas de Côte d’Ivoire (0-1). Les congolaises ont encaissé le seul but de la rencontre à la 66e minute, marqué par Habibou Ouédraogo.

Mondial 2026 : la RDC qualifiée pour les barrages après une courte victoire sur le Soudan

Le chemin reste encore long pour la RDC pour espérer jouer sa deuxième Coupe du Monde. Malgré leur victoire 1-0 contre le Soudan, les congolais terminent parmi les quatre meilleurs deuxièmes et sont obligés de passer par le barrage africain.

Matadi accueille un projet sportif porté par les anciens Léopards et la Fondation Trésor Lualua

Une délégation d’anciens joueurs de l’équipe nationale de la RDC s’est rendue à Matadi, dans la province du Kongo Central, dans le cadre d’un projet de construction d’un centre de football destiné aux jeunes de moins de 18 ans. Ce lundi 29 septembre, elle a été reçue par le maire de la ville, Dominique Nkodia Mbete, pour présenter officiellement cette initiative portée par la Fondation Trésor Lualua.

Mondial 2026 (Q) : la liste de Sébastien Desabre pour affronter le Togo et le Soudan

Le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, a dévoilé vendredi 26 septembre la liste des 25 joueurs retenus pour la trêve internationale d'octobre 2025. Cette liste rassemble les meilleurs pour les matchs des deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.