Radio

Entente de football de Cataractes : installation du nouveau comité présidé par Aurélien Matumuene

L’Entente de District de Football des Cataractes (EDFCAT) a tenue, dimanche 08 octobre dernier, à Mbanza-Ngungu son assemblée générale extraordinaire élective conformément aux recommandations de la FECOFA.

Un nouveau comité exécutif a été voté pour conduire cette entité sportive durant les quatre prochaines années. L’équipe dirigeante sera coordonnée par Aurélien Matumuene Mpandu, l’unique candidat au poste de président à l’élection sur liste; ce dernier a remporté 17 sur 21 voix exprimés.

Un comité rassembleur

Le nouveau président a, au nom de son comité, remercié les délégués des clubs et des cercles de football pour la confiance placée à leur personne. Pour lui, « ils seront un comité à l’écoute même pour ceux qui n’ont voté contr’eux ».

Pour développer un football de qualité dans sa circonscription, Aurélien Matumuene privilégie un programme axé sur cinq (5) piliers. A savoir, La bonne gouvernance et le leadership avéré, le développement et la promotion du football à travers la formation à tout le niveau, trouver des partenaires et l’appui culturel et aider l’Entente à disposer des moyens de travail techniques modernes et d’un siège administratif.

La relance du football à Luozi

Le désormais patron du ballon rond dans l’ex district des cataractes se dit déterminer à conjuguer les efforts afin de relancer le cercle de football de Luozi.

« Notre souci c’est de voir le football être pratiqué à travers la zone d’intervention de notre entité qui prend en compte le territoire de Mbanza-Ngungu, Songololo et Luozi ; sur ce, nous allons faire une descente à Luozi pour trouver des voies et moyens nécessaires afin de rendre opérationnel le championnat du cercle de Luozi qui n’a plus été organisé ces dernières années ».

Signalons que, Aurélien Matumuene reste une figure à ne plus présenter dans le football local pour avoir été membre du comité du cercle de football de Mbanza-Ngungu et deuxième vice-président au dernier comité de l’Entente de district de football des cataractes.

Constitution du nouveau Comité

  • Aurélien Matumuene Mpandu : Président
  • André Yema Ngwamba : 1er Vice-président
  • Raoul Waniongwa : 2e Vice-président
  • Lukombo Nsilu Bianda : Secrétaire exécutif
  • Dieu Lusakumunu : Secrétaire adjoint
  • Daniel Batezadio : Trésorier
  • Martin Malungu : Membre
  • Ferdinand Nkebolo : Membre

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies