Radio

Linafoot-D2 : Inga Sport s’impose face à New Jack (1-0) et se relance

L’Association Sportive Inga Sport s’est imposée face à New Jack FC (1-0), ce jeune 12 octobre 2023, au stade Inga en match de la deuxième journée du groupe A zone ouest de la Linafoot-Ligue 2. Battu lors de la première journée (3-1) par l’AC JST, le champion du Kongo Central se relance grâce à sa […]

L’Association Sportive Inga Sport s’est imposée face à New Jack FC (1-0), ce jeune 12 octobre 2023, au stade Inga en match de la deuxième journée du groupe A zone ouest de la Linafoot-Ligue 2.

Battu lors de la première journée (3-1) par l’AC JST, le champion du Kongo Central se relance grâce à sa petite victoire (1-0) cet après-midi face à l’équipe kinoise de New Jack FC. L’unique but des locaux a été inscrit par Taty Masiala à la 85è de jeu.

Une nouvelle allure que l’équipe de la cité électrique doit poursuivre lors de la prochaine rencontre prévue le 16 octobre prochain, à domicile contre FC Dijack.

Incertitude pour Heaven FC

À N’sanda, le match entre les matadiens de Heaven FC, l’autre représentant du Kongo Central, et l’équipe kinoise de Dragon ne s’est plus joué.

Selon les informations de KONGOMEDIA.NET, l’équipe de Heaven FC n’a pas encore régularisé toutes les formalités administratives liées à la participation au championnat. Une deuxième rencontre non jouée par les matadiens.

Le programme prévoit pour les autres representants de la province, demain vendredi 13 octobre, la rencontre Tout Puissant Mazembe de Kasangulu contre AC JST au stade Tata Raphaël et AS Veti Club de Matadi face au Racing Club de Kinshasa au stade Mavungu samedi 14 octobre prochain.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

CAF-C1 / Dames : Mazembe chute d’entrée contre l’ASEC Mimosas

Le FCF TP Mazembe, tenant du titre de la Ligue des champions féminine de la CAF, s’est incliné d’entrée ce dimanche face à l’ASEC Mimosas de Côte d’Ivoire (0-1). Les congolaises ont encaissé le seul but de la rencontre à la 66e minute, marqué par Habibou Ouédraogo.

Mondial 2026 : la RDC qualifiée pour les barrages après une courte victoire sur le Soudan

Le chemin reste encore long pour la RDC pour espérer jouer sa deuxième Coupe du Monde. Malgré leur victoire 1-0 contre le Soudan, les congolais terminent parmi les quatre meilleurs deuxièmes et sont obligés de passer par le barrage africain.

Matadi accueille un projet sportif porté par les anciens Léopards et la Fondation Trésor Lualua

Une délégation d’anciens joueurs de l’équipe nationale de la RDC s’est rendue à Matadi, dans la province du Kongo Central, dans le cadre d’un projet de construction d’un centre de football destiné aux jeunes de moins de 18 ans. Ce lundi 29 septembre, elle a été reçue par le maire de la ville, Dominique Nkodia Mbete, pour présenter officiellement cette initiative portée par la Fondation Trésor Lualua.

Mondial 2026 (Q) : la liste de Sébastien Desabre pour affronter le Togo et le Soudan

Le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, a dévoilé vendredi 26 septembre la liste des 25 joueurs retenus pour la trêve internationale d'octobre 2025. Cette liste rassemble les meilleurs pour les matchs des deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Éliminatoires Mondial 2026 : Sébastien Desabre garde espoir malgré la défaite de la RDC face au Sénégal

La République démocratique du Congo a connu une soirée pleine de rebondissements ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa lors de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Léopards, après avoir mené 2-0, se sont finalement inclinés 3 buts à 2 face au Sénégal dans un match riche en intensité.

Mondial 2026 (Q) : le choc RDC – Sénégal se joue à guichets fermés

La grande affiche du groupe B entre la République démocratique du Congo et le Sénégal se joue ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa, à guichets fermés. Le match qualificatif pour la Coupe du Monde 2026, prévu à 17h, affiche complet depuis plusieurs heures.