Radio

Kongo Central : Innocent Lelo Mayasilua réélu président de la LIFKOCE pour un mandat de 4 ans

Durant les 4 prochaines années, le comité exécutif de la Ligue de football du Kongo Central (Lifkoce) sera dirigé par Innocent Lelo Mayasilua, mmréélu à l’unanimité à l’issue de l’Assemblée générale ordinaire et extraordinaire élective organisée le samedi 28 octobre 2023 à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central. L’ambiance était au rendez-vous lorsque […]

Durant les 4 prochaines années, le comité exécutif de la Ligue de football du Kongo Central (Lifkoce) sera dirigé par Innocent Lelo Mayasilua, mmréélu à l’unanimité à l’issue de l’Assemblée générale ordinaire et extraordinaire élective organisée le samedi 28 octobre 2023 à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central.

L’ambiance était au rendez-vous lorsque le président de la commission électorale, Me Roger Mampuya, a proclamé le résultat final de l’élection du nouveau comité exécutif de la LIFKOCE. Sur les 24 votants inscrits sur la liste, 22 ont répondu présent et à l’unanimité et tous ont opté pour un vote à main levée.

D’entrée de jeu, Me Roger Mampuya a expliqué, texte à l’appui, la sélection d’une seule liste à sa tête le président Innocent Lelo qui, devrait s’affronter avec l’autre liste composée de Patrick Luvungu Nlandu. Cette seconde liste n’avait pas été retenue pour dossier incomplet. Face à cette situation, les 22 électeurs ont opéré leur choix à la seule liste présente pour les 4 prochaines années.

Aussitôt réélu, l’actuel président a tenu un discours rassembleur en sollicitant l’appui de tout le monde pour le bien du football de la province. Il a promis faire encore mieux pour ce prochain mandat.

« Durant cette période nous avons connu beaucoup de difficultés, d’injures, de tractations entre nous et nos adversaires. Nous avons eu à garder notre silence parce qu’on savait que la victoire est certaine. Et aujourd’hui nous sommes là. Je sais que nous allons parler en famille pour tout le mal que vous avez constaté pendant notre règne, on peut toujours arranger. Je pourrais vous demander pardon et de pouvoir nous excuser pour ce qui s’est passé au mandat passé », a dit Innocent Lelo.

Ainsi la nouvelle équipe se compose de la manière suivante :

Président : Innocent Lelo Mayasilua ;
1er Vice-président : Flavien Kiwulu Nsangu ;
2e Vice-président : Bernard Mafuala Mukoko ;
Secrétaire provincial : Ruffin Makubika Fuema ;
Secrétaire provincial adjoint : Daniel Lusilu Luzayadio ;
Trésorière : Wivine Luzolo Mfuka ;
Roger Nombe Nombe : Membre ;
Simon Tshiama Kiala : Membre ;
Coco Kobo : Membre ;
Liliane Vangu : Membre

Au cours de cette assemblée générale, l’ancien comité a présenté le rapport d’activités de la saison sportive 2022-2023. Des brevets de mérite ont été remis aux différents sportifs qui se sont distingués durant cette même saison sportive.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

CAF-C2 : l’AS Maniema Union fait tomber le Wydad Casablanca (2-1) à Lubumbashi

Le club congolais avait impérativement besoin de cette victoire pour consolider ses ambitions. L'AS Maniema Union a battu, ce dimanche, le Wydad Athletic Club (WAC) de Casablanca (2-1) lors de la 4e journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF, au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi.

CAN 2025 : le Sénégal au sommet de l’Afrique après une finale de légende

Au terme d'une finale irrespirable, marquée par un scénario totalement irrationnel, le Sénégal a remporté la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations en s'imposant 1-0 face au Maroc, pays hôte. Pape Gueye a délivré tout un peuple durant les prolongations, offrant au Sénégal sa deuxième étoile.

CAN 2025 : Jean-Jacques Ngambo Ndala arbitre central de la finale Sénégal-Maroc

Le congolais Jean-Jacques Ngambo Ndala va diriger la finale de la 35e Coupe d'Afrique des Nations entre le Sénégal et le Maroc. Il sera assisté de deux compatriotes, Guylain Bongele Ngila et Gradel Mwanya Mbilizi.

Comité exécutif de la CAF : Patrice Motsepe réunit les présidents des 54 associations membres en présence de Me Belinda Luntadila

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Dr Patrice Motsepe, a tenu ce vendredi 16 janvier une réunion en présentiel avec les présidents des 54 associations membres, dans le cadre du comité exécutif de la CAF.

CAN 2025 : une finale de rêve entre le Maroc et le Sénégal !

Le verdict est tombé après des demi-finales riches en tension et en émotions jouées ce mercredi 14 janvier. L’affiche de la finale de la CAN 2025 mettra aux prises le Maroc, pays hôte, et le Sénégal, qui jouera sa troisième finale en quatre éditions, pour le trône de l'Afrique ce dimanche.

CAN 2025 : les affiches des demi-finales

On connaît désormais les affiches du dernier carré de la 35e Coupe d'Afrique des Nations, Maroc 2025, qui réunit les quatre meilleures équipes de la compétition. Du choc des titans entre le Sénégal et l'Égypte au duel de prestige entre le Maroc et le Nigeria, ces demi-finales s'annoncent promettantes.