Radio

Kongo Central : Innocent Lelo Mayasilua réélu président de la LIFKOCE pour un mandat de 4 ans

Durant les 4 prochaines années, le comité exécutif de la Ligue de football du Kongo Central (Lifkoce) sera dirigé par Innocent Lelo Mayasilua, mmréélu à l’unanimité à l’issue de l’Assemblée générale ordinaire et extraordinaire élective organisée le samedi 28 octobre 2023 à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central. L’ambiance était au rendez-vous lorsque […]

Durant les 4 prochaines années, le comité exécutif de la Ligue de football du Kongo Central (Lifkoce) sera dirigé par Innocent Lelo Mayasilua, mmréélu à l’unanimité à l’issue de l’Assemblée générale ordinaire et extraordinaire élective organisée le samedi 28 octobre 2023 à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central.

L’ambiance était au rendez-vous lorsque le président de la commission électorale, Me Roger Mampuya, a proclamé le résultat final de l’élection du nouveau comité exécutif de la LIFKOCE. Sur les 24 votants inscrits sur la liste, 22 ont répondu présent et à l’unanimité et tous ont opté pour un vote à main levée.

D’entrée de jeu, Me Roger Mampuya a expliqué, texte à l’appui, la sélection d’une seule liste à sa tête le président Innocent Lelo qui, devrait s’affronter avec l’autre liste composée de Patrick Luvungu Nlandu. Cette seconde liste n’avait pas été retenue pour dossier incomplet. Face à cette situation, les 22 électeurs ont opéré leur choix à la seule liste présente pour les 4 prochaines années.

Aussitôt réélu, l’actuel président a tenu un discours rassembleur en sollicitant l’appui de tout le monde pour le bien du football de la province. Il a promis faire encore mieux pour ce prochain mandat.

« Durant cette période nous avons connu beaucoup de difficultés, d’injures, de tractations entre nous et nos adversaires. Nous avons eu à garder notre silence parce qu’on savait que la victoire est certaine. Et aujourd’hui nous sommes là. Je sais que nous allons parler en famille pour tout le mal que vous avez constaté pendant notre règne, on peut toujours arranger. Je pourrais vous demander pardon et de pouvoir nous excuser pour ce qui s’est passé au mandat passé », a dit Innocent Lelo.

Ainsi la nouvelle équipe se compose de la manière suivante :

Président : Innocent Lelo Mayasilua ;
1er Vice-président : Flavien Kiwulu Nsangu ;
2e Vice-président : Bernard Mafuala Mukoko ;
Secrétaire provincial : Ruffin Makubika Fuema ;
Secrétaire provincial adjoint : Daniel Lusilu Luzayadio ;
Trésorière : Wivine Luzolo Mfuka ;
Roger Nombe Nombe : Membre ;
Simon Tshiama Kiala : Membre ;
Coco Kobo : Membre ;
Liliane Vangu : Membre

Au cours de cette assemblée générale, l’ancien comité a présenté le rapport d’activités de la saison sportive 2022-2023. Des brevets de mérite ont été remis aux différents sportifs qui se sont distingués durant cette même saison sportive.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

CAN Féminine 2024 : entrée manquée pour la RDC, lourd revers face au Sénégal (4-0)

Pour son grand retour à la Coupe d’Afrique des Nations Féminine après douze ans d’absence, la République Démocratique du Congo espérait un départ plus prometteur. Mais, ce dimanche, au Stade El Bachir de Mohammedia, les Léopards Dames ont été dominées par un Sénégal sans pitié, s’inclinant lourdement sur le score de 4-0.

Didier Budimbu échange avec le nouveau comité du CONOR

Quelques heures seulement après sa nomination par la FIFA, le nouveau comité de normalisation (CONOR) de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) s’est aussitôt mis en mouvement. Conduit par sa présidente Maître Belinda Luntadila Nzuzi, ce nouveau comité a été reçu en audience ce 03 juillet par le Ministre des Sports et Loisirs, Maître Didier Budimbu, pour une séance de prise de contact.

Me Belinda Luntadila nommée Présidente du CONOR de la FECOFA par la FIFA

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a procédé, ce jeudi 3 juillet, à la nomination d’un nouveau Comité de Normalisation (CONOR) chargé de diriger la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), selon une correspondance officielle adressée au Secrétariat général de la fédération congolaise.

Sacre du FC Albino : « une fierté pour Madimba », (Cerlain Ghonda)

Le championnat provincial de football du Kongo Central s’est achevé ce jeudi 26 juin par le sacre du FC Albino de Kisantu. Au terme de la finale disputée sur le terrain Damar, à Matadi, la formation de Kisantu a battu le TP URSS de Muanda aux tirs au but (4-3).

LIFKOCE : le FC Albinos de Kisantu sacré champion du Kongo Central

Le FC Albinos de Kisantu a été couronné champion du Kongo Central ce jeudi 26 juin au terme d’une finale haletante face au TP URSS de Muanda. La rencontre jouée sur terrain neutre à Damar dans la ville de Matadi s’est soldée par un score nul et vierge (0-0) après le temps réglementaire, avant de basculer en faveur des Kisantuois lors de la séance des tirs au but (4-3).

Matadi : le « Challenge Solidarité Judo » débute ce samedi au bassin Damar

Tout est prêt pour le lancement de la première édition du « Challenge Solidarité Judo », prévu ce week-end à Matadi. Cette compétition, qui réunira plusieurs clubs du chef-lieu du Kongo-Central, se tiendra au bassin Damar, du 21 au 22 juin 2025.