Radio

Matadi : des maisons commerciales ravagées par un incendie vers le pont Mpozo

La situation est désastreuse ce jeudi matin après l’incendie qui a touché plusieurs maisons commerciales à l’entrée du pont Mpozo dans la commune de Mvuzi à Matadi. Boutique, salon de coiffure, dépôt de carburant, cabines publiques, tous ont été réduits en cendres.

Plusieurs informations circulent sur l’origine du feu. Mais quelques témoins rencontrés sur le lieu du drame attestent que le court-circuit électrique serait à l’origine de l’incendie dont le feu a été rapidement propagé par le dépôt clandestin de carburant.

Hormis les maisons commerciales calcinées, aucune perte en vies humaines n’a été signalée. Un commerçant s’en est sorti avec des graves brûlures pour avoir tenté de sauver quelques biens de sa boutique. Il a été évacué d’urgence dans un hôpital pour des soins appropriés sur décision du Maire de Matadi Dominique Nkodia Mbete qui, s’est rendu tôt ce matin sur le lieu.

Il sied de signaler que le feu a été maitrisé grâce à l’intervention du car anti incendie de la société Matadi Gateway Terminal (MGT). Des commerçants, quant à eux, ont perdu un stock important.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies