Radio

Matadi : Guy Bandu préoccupé par la situation dégradante du marché Mvuadu

L’état insalubre du marché Lutete Kinkela communément appelé Mvuadu situé au quartier Salongo dans la commune de Matadi préoccupe plus d’une personne. Lors de sa récente visite à ce centre de négoce, le gouverneur du Kongo Central, Dr Guy Bandu a promis l’accompagnement de son gouvernement pour l’entretenir.

Le numéro un de la province s’est rendu personnellement, le lundi 30 octobre dernier, à ce lieu d’échange très fréquenté par la population matadienne, question de s’imprégner de l’état dans lequel les commerçants exercent leur métier.

A son arrivé, l’autorité provinciale a été reçue par Mme Bibiane Tsasa, l’administratrice du marché. Cette dernière a fait savoir les difficultés avec lesquelles les vendeurs et vendeuses font face au jour le jour entre autres l’état délabré du Marché surtout en cas de pluie.

Pour montrer son intérêt à faire mieux pour ses administrés, le Gouverneur Guy Bandu a rassuré son accompagnement pour l’entretien du marché ainsi que de l’amélioration des conditions de leur travail. L’autorité de province s’est ensuite rendue à l’abattoir public de Matadi situé dans l’enceinte du même marché pour pouvoir s’enquérir des conditions d’hygiène de la viande.

Il sied de signaler qu’une équipe technique se rendra dans ces deux endroits dans les jours qui viennent pour évaluer les travaux évoqués lors du passage du Gouverneur.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies