Radio

Boma : présumé voleur des câbles électriques, un jeune de 21 ans meurt électrocuté

Un présumé voleur des câbles électriques a trouvé la mort par électrocution sur un poteau de la Société nationale d’électricité (SNEL) à Colonie précisément au quartier Boma-ville dans la Commune de Nzadi à Boma. Les faits se sont déroulés aux environs de 4 heures du matin de ce vendredi 10 novembre. Sur place, un témoin […]

Un présumé voleur des câbles électriques a trouvé la mort par électrocution sur un poteau de la Société nationale d’électricité (SNEL) à Colonie précisément au quartier Boma-ville dans la Commune de Nzadi à Boma. Les faits se sont déroulés aux environs de 4 heures du matin de ce vendredi 10 novembre.

Sur place, un témoin l’a reconnu comme fils d’un militaire du camp Tabora, détaché à Kivula sur la RN1. Il s’agit de Chadrack Kasongo (21 ans) mort pendant son sale besogne avec ses instruments. Il faisait partie d’un groupe des voleurs qui ont pris fuite juste après sa mort, alors qu’il détachait les câbles électriques sous tension dans ce coin de Boma.

« C’est étrange de le voir mourir de cette manière. Ses parents ont une bonne réputation et lui était de nature calme. Il est resté à Boma pour des raisons d’études mais s’est mal entouré. C’est donc un apprenti dans ces vols de câbles », a-t-il déclaré.

Après le constat du Bourgmestre de la commune de Nzadi, le corps a été directement acheminé à la morgue de l’hôpital général de référence de Boma.

Il convient de signaler que le vol des câbles électriques décrié par les autorités de la SNEL prend de l’ampleur dans plusieurs coins de la ville. Dans la même nuit, un autre cas de vol des câbles été signalé au quartier Bunzi sur l’avenue Kimbanza au rond-point Boma II.

Josué Taty

Articles similaires

Boma : un jeune homme grièvement blessé lors d’une attaque armée à Bunzi

Malgré l’opération « Ndobo » en cours, la ville de Boma continue de sombrer dans l’insécurité. Dans la nuit du jeudi 20 à vendredi 21 mars, le quartier Bunzi dans la commune de Kalamu, a été la cible d’une attaque des bandits armés qui ont fait irruption dans un domicile. Ces hors-la-loi ont agressé les occupants de la parcelle et ont emporté plusieurs biens.

La migration du système d’information de la paie des enseignants au cœur d’un atelier à Kisantu

Les experts de la Direction nationale de contrôle de la paie et de la maîtrise des effectifs enseignants et...

Kongo Central : matinée de réflexion sur les droits et ambitions de la femme congolaise par les avocates et magistrates de Boma

En marge de la célébration du mois dédié aux droits de la femme, le Barreau du Kongo-Central, section de Boma, a organisé une matinée de réflexion réunissant des femmes avocates, magistrates, défenseurs judiciaires et étudiantes en droit autour du thème retenu en RDC : « La femme congolaise au centre de toutes les ambitions ». Cette journée scientifique a permis d’aborder plusieurs thématiques essentielles à l’évolution de la femme dans le secteur judiciaire et professionnel.

Marie-Thérèse Sombo à Mbanza-Ngungu pour la mobilisation de la jeunesse estudiantine contre l’agression rwandaise

La ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Marie-Thérèse Sombo, a animé une conférence provinciale sur l'éveil patriotique ce jeudi 20 mars à l'Institut supérieur pédagogique (ISP) de Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo Central.

Kongo Central : le gouvernement central accélère pour le début des travaux de lutte antiérosive du mausolée de Joseph Kasa-Vubu

Le mausolée de Joseph Kasa-Vubu, premier président de la République Démocratique du Congo, situé à Singini dans le territoire de Tshela au Kongo Central est menacé par l’érosion. Face à cette urgence, le gouvernement national a intensifié les efforts pour entamer sans délai les travaux de réhabilitation et de stabilisation du site. L’entreprise Crec7 s’est déjà installée avec une équipe d’ingénieurs, de techniciens et d’ouvriers.

Rétrocession pétrolière à Muanda : des élus provinciaux s’impliquent

Deux réunions se sont tenues, mardi 18 mars, au gouvernorat du Kongo Central à Matadi sur la question de la rétrocession pétrolière en faveur du territoire de Muanda, avec une attention particulière portée sur l’utilisation des recettes issues de l’exploitation pétrolière.