Radio

Campagne électorale en RDC : Félix Tshisekedi va entamer sa tournée nationale par le Kongo Central

La campagne du Président sortant Félix Tshisekedi sera lancée à Kinshasa le 19 novembre au stade des Martyrs avant d’entamer une tournée nationale sur l’ensemble du pays. La première étape de ce périlleux parcours du candidat de l’Union Sacrée de la Nation à la quête d’un deuxième mandat sera le Kongo Central, province sœur de […]

La campagne du Président sortant Félix Tshisekedi sera lancée à Kinshasa le 19 novembre au stade des Martyrs avant d’entamer une tournée nationale sur l’ensemble du pays.

La première étape de ce périlleux parcours du candidat de l’Union Sacrée de la Nation à la quête d’un deuxième mandat sera le Kongo Central, province sœur de la ville-province de Kinshasa. Il va commencer cette tournée par la cité côtière de Moanda le lundi 20 novembre avant de se rendre, le même jour, dans les villes de Boma et Matadi.

Le lendemain, soit le mardi, le candidat à sa propre succession va entamer le grand Cataractes et la Lukaya respectivement à Kimpese, Mbanza-Ngungu et Kisantu. Partout, selon le programme, Tshisekedi va tenir des meetings pour discuter avec la population.

Ce voyage est attendu par tous. La population du Kongo Central s’apprête à réserver un accueil chaleureux au Chef de l’Etat. Un sentiment manifesté le samedi 11 novembre dernier à Matadi lors de l’installation du comité provincial de l’Union sacrée par le gouverneur de province Guy Bandu. Ce dernier avait rappelé que sa province est déjà prête à combattre pour la réélection du Chef de l’Etat.

À cet effet, le numéro un du Kongo Central avait fait voir la nécessité d’offrir un second mandat au président en place car, estime-t-il, qu’en 18 ans d’opposition sa province n’a profité de rien de ce pays. Il a poursuivi que le moment était venu pour offrir à la province son poids politique sur l’échiquier national.

Il faut noter qu’en province l’équipe de coordination de la campagne du candidat Félix Tshisekedi sera pilotée par son directeur de cabinet adjoint chargé des questions économiques et financières, André Wameso.

Reagan Nsiese

Articles similaires

RDC : l’Union sacrée insiste sur la préservation de la stabilité des institutions provinciales

Quelques jours après la rencontre entre le Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité et Décentralisation, et les animateurs des institutions provinciales, les membres du Présidium et les chefs des regroupements politiques de l’Union Sacrée de la Nation se sont réunis ce samedi à Kinshasa. L’objectif : échanger sur la nécessité de préserver la stabilité et la cohésion des institutions provinciales à travers le pays.

Le ministre des Finances Doudou Fwamba renforce les liens avec l’Assemblée provinciale du Kongo Central

Une rencontre qualifiée de fructueuse s’est tenue samedi à Kinshasa entre le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde, et les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, conduits par le président Victor Nsuami Mpaka.

Marche pacifique à Boma : la population réaffirme son soutien à la stabilité et à la cohésion provinciale

Plusieurs personnes ont pris part ce mercredi 05 novembre à Boma à une marche pacifique de soutien à la stabilité des institutions et à la cohésion provinciale au Kongo Central. La marche, organisée dans un climat de sérénité et de patriotisme, visait à exprimer l’attachement de la population de cette ville à la stabilité institutionnelle et à l’unité.

Kongo Central : l’AFDC-A célèbre ses 15 ans dans un climat eucharistique et de solidarité nationale

Le 15ᵉ anniversaire du parti Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC-A), du professeur Modeste Bahati Lukwebo, a été célébré ce lundi 3 novembre à Matadi, au Kongo Central. Cette journée commémorative a été marquée par deux temps forts : une marche et un culte d’action de grâce organisé à la cathédrale catholique de la Ville Basse.

Kongo Central : le camp du gouverneur Grâce Bilolo dénonce des “intentions cachées” derrière son interpellation par les députés provinciaux

Le gouverneur du Kongo Central a été notifié lundi de son interpellation à l’Assemblée provinciale par la voie d’un huissier. Son cabinet a confirmé que l’autorité provinciale répondra sans problème aux préoccupations soulevées par le député auteur de l’interpellation.

Matadi : les jeunes dans la rue pour soutenir la stabilité des institutions provinciales

Issue de tous les coins de la ville de Matadi, dans la province du Kongo Central, la jeunesse s’est fortement mobilisée ce lundi 3 novembre pour une marche pacifique en faveur de la stabilité des institutions provinciales. Cette initiative citoyenne visait à exprimer un message clair, celui de dire non à toute tentative de déstabilisation ou de manipulation politique au sein des structures dirigeantes de la province.