Radio

Matadi : à Nzanza, le transformateur de la cabine EPOM de nouveau tombé en panne

Installé en décembre 2023, le nouveau transformateur du poste électrique Départ 5/ Mpozo desservant les quartiers Nsakala Nsimba et Dibua Nsakala dans la commune de Nzanza est de nouveau tombé en panne. Les habitants qui passent déjà plusieurs jours dans le noir exigent un bon transformateur auprès de la SNEL. Certains abonnés déplorent cette situation […]

Installé en décembre 2023, le nouveau transformateur du poste électrique Départ 5/ Mpozo desservant les quartiers Nsakala Nsimba et Dibua Nsakala dans la commune de Nzanza est de nouveau tombé en panne. Les habitants qui passent déjà plusieurs jours dans le noir exigent un bon transformateur auprès de la SNEL.

Certains abonnés déplorent cette situation et pointent la direction technique qui les a installé un transformateur moins efficace que le précédent, parti pour réparation. Une défaillance observée alors que le nouveau transformateur n’a même pas fait plus d’un mois.

« Avant, il y avait un bon transformateur plus efficace mais tombé en panne vers la fin du mois de novembre 2023. Nous avons fait presque un mois sans électricité. C’est à la fin du mois de décembre 2023 que la SNEL, par le canal de son service technique, est venu nous placer un transformateur soi-disant neuf mais qui n’a même pas servi pour un mois. Nous exigeons un autre transformateur car ça nous dérange gravement », a fait savoir un habitant du quartier.

Cette situation d’obscurité crée une insécurité dans ces deux quartiers. Un comité du suivi a été initié par les habitants pour entreprendre des démarches afin qu’une solution soit trouvée dans un bref délai.

« Nous avons contacté la SNEL pour ce problème et ils nous ont dit de patienter le temps que le service technique prenne des disposition pour remettre tout en ordre », poursuit-il.

D’une capacité de 1.250 KVA, ce transformateur peut desservir une extension allant de 1 à 6 départs maximum. Il a été installé le 19 décembre 2023 après que les habitaient aient passé près d’un mois sans courant électrique.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Meurtre de Joël Molangi : deux suspects arrêtés à Matadi

Deux personnes ont été appréhendées depuis lundi soir dans le cadre des enquêtes en cours concernant le meurtre de Joël Molangi, survenu dans la nuit de vendredi à samedi dernier vers Nkala-Nkala, à Matadi.

Kongo Central : l’ACGT en mission pour la réhabilitation de la route Mbata-Mbengi – Mbaka-Khosi

Cette mission, conduite par l’ingénieur Âgée Mavambu, Directeur adjoint à la Direction des Études, vise la collecte des données...

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Matadi : Joël Molangi froidement abattu lors d’un cambriolage à Nkala-Nkala

La ville de Matadi, chef-lieu du Kongo Central, a été touchée dans la nuit de vendredi à samedi par la mort de Joël Molangi, froidement abattu près de Quatre Maisons, vers Nkala-Nkala. La victime était un ancien étudiant de l’ISIPA Matadi, promotion 2012-2013.

Kongo Central : la police oriente ses efforts vers la discipline et la mission régalienne

Le commissaire provincial a.i. de la Police nationale congolaise au Kongo Central, colonel Bahundua Benanga Adolphe, a présidé ce lundi 3 novembre à Matadi, chef-lieu de la province, une parade de prise de contact avec les officiers de police. Trois points majeurs ont marqué son intervention : discipline, mission régalienne et apolitisme au sein de la police.

Kongo Central : la situation est revenue à la normale à Kuakua après un avant-midi de tension

Après près de quatre heures de manifestations orchestrées par des jeunes de l'agglomération du territoire de Seke-Banza, située à environ 40 kilomètres de la ville de Matadi, pour réclamer la vente d'une concession appartenant au Centre de Recherche Pilote (CRP) attribuée à la jeunesse par l'État congolais.