Radio

Matadi : à Nzanza, le transformateur de la cabine EPOM de nouveau tombé en panne

Installé en décembre 2023, le nouveau transformateur du poste électrique Départ 5/ Mpozo desservant les quartiers Nsakala Nsimba et Dibua Nsakala dans la commune de Nzanza est de nouveau tombé en panne. Les habitants qui passent déjà plusieurs jours dans le noir exigent un bon transformateur auprès de la SNEL.

Certains abonnés déplorent cette situation et pointent la direction technique qui les a installé un transformateur moins efficace que le précédent, parti pour réparation. Une défaillance observée alors que le nouveau transformateur n’a même pas fait plus d’un mois.

« Avant, il y avait un bon transformateur plus efficace mais tombé en panne vers la fin du mois de novembre 2023. Nous avons fait presque un mois sans électricité. C’est à la fin du mois de décembre 2023 que la SNEL, par le canal de son service technique, est venu nous placer un transformateur soi-disant neuf mais qui n’a même pas servi pour un mois. Nous exigeons un autre transformateur car ça nous dérange gravement », a fait savoir un habitant du quartier.

Cette situation d’obscurité crée une insécurité dans ces deux quartiers. Un comité du suivi a été initié par les habitants pour entreprendre des démarches afin qu’une solution soit trouvée dans un bref délai.

« Nous avons contacté la SNEL pour ce problème et ils nous ont dit de patienter le temps que le service technique prenne des disposition pour remettre tout en ordre », poursuit-il.

D’une capacité de 1.250 KVA, ce transformateur peut desservir une extension allant de 1 à 6 départs maximum. Il a été installé le 19 décembre 2023 après que les habitaient aient passé près d’un mois sans courant électrique.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies