Radio

Élection des Sénateurs : Au Kongo Central, Richard Kiyambu (RK) dépose sa candidature

Avec un engagement inébranlable envers le progrès et le bien-être de sa communauté, Richard KIYAMBU NAKUTONDA, mieux connu sous le pseudo RK, a officiellement déposé sa candidature aux prochaines élections des Sénateurs du Kongo Central. Fort de son expérience tant dans le secteur associatif que professionnel, RK incarne l’espoir d’un changement significatif pour sa région […]

Avec un engagement inébranlable envers le progrès et le bien-être de sa communauté, Richard KIYAMBU NAKUTONDA, mieux connu sous le pseudo RK, a officiellement déposé sa candidature aux prochaines élections des Sénateurs du Kongo Central. Fort de son expérience tant dans le secteur associatif que professionnel, RK incarne l’espoir d’un changement significatif pour sa région d’origine.

Né à Kinshasa et originaire de Kisantu, des Territoires de Madimba et de Mbanza Ngungu, Fils du terroir, Richard Kiyambu se sent donc chez lui partout au Kongo Central. Avec un parcours dévoué au service des autres, dans des réalisations notables telles que la fondation de l’École Moderne ASFOD à Limete, offrant une éducation gratuite à des centaines d’élèves, dont beaucoup sont originaires du Kongo Central.

En tant que co-fondateur et président de ASFOD International, Richard Kiyambu dirige des initiatives caritatives, des conférences régulières sur la santé dans les écoles et universités de la province. Co-organisateur de l’émission “Allo Docteur” en collaboration avec ASFOD RDC, une émission de vulgarisation sur la santé diffusée sur la Radio Catholique de Kisantu. RK s’engage activement dans l’amélioration des conditions de vie de ses concitoyens.

Parallèlement à ses réalisations sociales, RK a développé une expertise internationale dans la gestion des affaires publiques et privées, ce qui fait de lui un candidat idéal pour représenter le Kongo Central au Sénat. Il estime que sa candidature est une suite logique de son service constant envers les autres, une opportunité de servir les députés provinciaux et, par extension, la population du Kongo Central, et ainsi promouvoir la vision du chef de l’État.

Candidat engagé et travailleur, il promet de travailler en étroite collaboration avec tous tout au long de son mandat et de leur rendre compte en permanence de ses activités sénatoriales. Il reconnaît que le renouvellement à 80 % de l’Assemblée Provinciale est un signe clair que le peuple du Kongo Central attend un changement aujourd’hui, demain et après-demain.

« Bien choisir son sénateur est une grande décision, » dit-il. « C’est comme choisir entre préparer un repas pour manger une fois ou semer pour avoir des récoltes pour plusieurs repas. Boire du champagne pour quelques-uns ou trouver de l’eau potable pour tous. »

À noter que cette candidature est celle de l’espoir, du leadership et de l’engagement pour le Kongo Central. Elle représente l’expérience, le dévouement et la vision pour un avenir meilleur pour tous.

Articles similaires

A Tshela, Grâce Bilolo exhorte les acteurs politiques à l’unité et à la cohésion pour assurer la continuité des œuvres de Didier Nkongo

L’atmosphère était lourde de tristesse ce jeudi 3 avril au stade Kasa-vubu, où de milliers de personnes se sont réunies pour rendre un dernier hommage au député provincial Didier Nkongo Bamvangila.

Hommage émouvant de Papy Mantezolo à Didier Kongo Bamvangila

Une foule immense s’est rassemblée ce mercredi 02 avril au siège de l’Assemblée provinciale à Matadi pour rendre un dernier hommage au député Didier Kongo Bamvangila, figure emblématique de la province du Kongo Central.

Kongo Central : les élus nationaux échangent respectivement avec Judith Suminwa et Daniel Mukoko Samba

Le caucus des députés nationaux du Kongo Central, conduit par l’honorable Pierre Nsumbu Muntu Kalavo, a successivement échangé lundi 31 Mars avec la cheffe du gouvernement de la RDC, Judith Suminwa Tuluka, et le vice-premier ministre, ministre de l’Économie nationale, Daniel Mukoko Samba.

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka, rapporteur de l’Assemblée provinciale, dément toute tentative de déstabilisation de la province

Après la rentrée parlementaire de la session de mars, une affaire a fait grand bruit et alimente le débat au sein du bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Victor Nsuami Mpaka, rapporteur de l’organe délibérant, est accusé d’être derrière une tentative de déstabilisation des institutions de la province, dans le but de prendre le perchoir de l'Assemblée provinciale.

Kongo Central : le député Jean Kimboko Ndombasi rejoint la majorité parlementaire à l’Assemblée provinciale (G23)

L’Assemblée provinciale du Kongo Central enregistre un nouveau ralliement au sein de sa majorité parlementaire. L’honorable Jean Kimboko Ndombasi, député provincial élu de la circonscription de Muanda, a officiellement annoncé son adhésion au collectif des députés de la majorité. Cette annonce a été faite ce lundi 31 mars 2025 lors de l’ouverture de la session de mars, où il a exposé les raisons de son choix politique.

Kongo Central : ouverture de la session parlementaire de mars sous le signe de la « gouvernance et de la transparence »

La session parlementaire de mars 2025 s’est officiellement ouverte ce lundi 31 mars à l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Elle a été marquée par le discours inaugural du président de l’organe délibérant, en présence du gouverneur de province, de plusieurs membres de son gouvernement et des élus provinciaux.