Radio

Élection des Sénateurs : Au Kongo Central, Richard Kiyambu (RK) dépose sa candidature

Avec un engagement inébranlable envers le progrès et le bien-être de sa communauté, Richard KIYAMBU NAKUTONDA, mieux connu sous le pseudo RK, a officiellement déposé sa candidature aux prochaines élections des Sénateurs du Kongo Central. Fort de son expérience tant dans le secteur associatif que professionnel, RK incarne l’espoir d’un changement significatif pour sa région […]

Avec un engagement inébranlable envers le progrès et le bien-être de sa communauté, Richard KIYAMBU NAKUTONDA, mieux connu sous le pseudo RK, a officiellement déposé sa candidature aux prochaines élections des Sénateurs du Kongo Central. Fort de son expérience tant dans le secteur associatif que professionnel, RK incarne l’espoir d’un changement significatif pour sa région d’origine.

Né à Kinshasa et originaire de Kisantu, des Territoires de Madimba et de Mbanza Ngungu, Fils du terroir, Richard Kiyambu se sent donc chez lui partout au Kongo Central. Avec un parcours dévoué au service des autres, dans des réalisations notables telles que la fondation de l’École Moderne ASFOD à Limete, offrant une éducation gratuite à des centaines d’élèves, dont beaucoup sont originaires du Kongo Central.

En tant que co-fondateur et président de ASFOD International, Richard Kiyambu dirige des initiatives caritatives, des conférences régulières sur la santé dans les écoles et universités de la province. Co-organisateur de l’émission “Allo Docteur” en collaboration avec ASFOD RDC, une émission de vulgarisation sur la santé diffusée sur la Radio Catholique de Kisantu. RK s’engage activement dans l’amélioration des conditions de vie de ses concitoyens.

Parallèlement à ses réalisations sociales, RK a développé une expertise internationale dans la gestion des affaires publiques et privées, ce qui fait de lui un candidat idéal pour représenter le Kongo Central au Sénat. Il estime que sa candidature est une suite logique de son service constant envers les autres, une opportunité de servir les députés provinciaux et, par extension, la population du Kongo Central, et ainsi promouvoir la vision du chef de l’État.

Candidat engagé et travailleur, il promet de travailler en étroite collaboration avec tous tout au long de son mandat et de leur rendre compte en permanence de ses activités sénatoriales. Il reconnaît que le renouvellement à 80 % de l’Assemblée Provinciale est un signe clair que le peuple du Kongo Central attend un changement aujourd’hui, demain et après-demain.

« Bien choisir son sénateur est une grande décision, » dit-il. « C’est comme choisir entre préparer un repas pour manger une fois ou semer pour avoir des récoltes pour plusieurs repas. Boire du champagne pour quelques-uns ou trouver de l’eau potable pour tous. »

À noter que cette candidature est celle de l’espoir, du leadership et de l’engagement pour le Kongo Central. Elle représente l’expérience, le dévouement et la vision pour un avenir meilleur pour tous.

Articles similaires

Popaul Madiana salue la nomination de Jacques Kiazola Vanakiaku au ministère de l’Intérieur du Kongo Central

Après neuf mois sans titulaire, le ministère provincial de l'Intérieur et de la Décentralisation du Kongo Central est désormais occupé par Jacques Kiazola Vanakiaku. Ce dernier, qui a pris ses fonctions mercredi, a été salué par Popaul Madiana, un fils de Madimba qui a salué ce choix porté sur la personne de Jacques Kiazola.

Kongo Central : fin d’intérim au ministère de l’Intérieur, Jacques Kiazulua Vanakiaku prend les rênes

Quelques jours après sa nomination par arrêté provincial, Jacques Kiazulua Vanakiaku a officiellement pris les rênes du ministère provincial de l’Intérieur, Sécurité et Décentralisation ce mercredi 20 août. La cérémonie de remise et reprise s’est déroulée avec Edouard Samba Nsitu, qui assurait l'intérim.

Kongo Central : Jean Malongo Nzeza prend ses nouvelles fonctions et s’engage pour la “réussite” du programme quinquennal du gouverneur Grace Bilolo

Jean Malongo Nzeza succède à Edouard Samba Nsitu, qui assurait l'intérim des Affaires foncières et coutumières, et à Carole Kiatazabu Itambo pour la Communication et les Médias. Il est le nouveau porte-parole du gouvernement provincial.

Gouvernement Bilolo II : trois nouvelles figures font leur entrée au gouvernement provincial, Thomas Kiakokwa quitte le navire

La province du Kongo Central est désormais dotée d'un nouveau gouvernement provincial. Le gouverneur Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo a rendu public, dimanche 17 août 2025 dans la soirée, la composition de sa nouvelle équipe gouvernementale. Le "Gouvernement Bilolo II" marque la volonté de continuité avec l’injection de trois nouvelles figures.

A travers « Point d’éclairage, le gouvernement provincial du Kongo Central lance son nouveau programme de communication pour l’exercice de redevabilité

Un an et un mois après l'investiture du gouvernement provincial du Kongo Central, dirigé par le Gouverneur Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, ce dernier met en place un nouveau programme de communication intitulé « Point d’éclairage ». Cette initiative de redevabilité a été présentée à la presse ce samedi 16 Août à Matadi par la ministre de la Communication et Médias, Carole Kiatazabu Itambo.

Éveil pour la jeunesse du Kongo Central : Me Tristan Mavungu dénonce les manipulations politiques

À l’occasion de la Journée internationale de la jeunesse, célébrée le 12 août, Me Tristan Mavungu a livré une analyse sur la situation des jeunes au Kongo Central. Célébrée sous le thème « L’action locale des jeunes en faveur des objectifs de développement durable et au-delà », ce jeune du Kongo Central a lancé un appel à la prise de conscience et à l’unité.