Radio

Élection des Sénateurs : Au Kongo Central, Richard Kiyambu (RK) dépose sa candidature

Avec un engagement inébranlable envers le progrès et le bien-être de sa communauté, Richard KIYAMBU NAKUTONDA, mieux connu sous le pseudo RK, a officiellement déposé sa candidature aux prochaines élections des Sénateurs du Kongo Central. Fort de son expérience tant dans le secteur associatif que professionnel, RK incarne l’espoir d’un changement significatif pour sa région […]

Avec un engagement inébranlable envers le progrès et le bien-être de sa communauté, Richard KIYAMBU NAKUTONDA, mieux connu sous le pseudo RK, a officiellement déposé sa candidature aux prochaines élections des Sénateurs du Kongo Central. Fort de son expérience tant dans le secteur associatif que professionnel, RK incarne l’espoir d’un changement significatif pour sa région d’origine.

Né à Kinshasa et originaire de Kisantu, des Territoires de Madimba et de Mbanza Ngungu, Fils du terroir, Richard Kiyambu se sent donc chez lui partout au Kongo Central. Avec un parcours dévoué au service des autres, dans des réalisations notables telles que la fondation de l’École Moderne ASFOD à Limete, offrant une éducation gratuite à des centaines d’élèves, dont beaucoup sont originaires du Kongo Central.

En tant que co-fondateur et président de ASFOD International, Richard Kiyambu dirige des initiatives caritatives, des conférences régulières sur la santé dans les écoles et universités de la province. Co-organisateur de l’émission “Allo Docteur” en collaboration avec ASFOD RDC, une émission de vulgarisation sur la santé diffusée sur la Radio Catholique de Kisantu. RK s’engage activement dans l’amélioration des conditions de vie de ses concitoyens.

Parallèlement à ses réalisations sociales, RK a développé une expertise internationale dans la gestion des affaires publiques et privées, ce qui fait de lui un candidat idéal pour représenter le Kongo Central au Sénat. Il estime que sa candidature est une suite logique de son service constant envers les autres, une opportunité de servir les députés provinciaux et, par extension, la population du Kongo Central, et ainsi promouvoir la vision du chef de l’État.

Candidat engagé et travailleur, il promet de travailler en étroite collaboration avec tous tout au long de son mandat et de leur rendre compte en permanence de ses activités sénatoriales. Il reconnaît que le renouvellement à 80 % de l’Assemblée Provinciale est un signe clair que le peuple du Kongo Central attend un changement aujourd’hui, demain et après-demain.

« Bien choisir son sénateur est une grande décision, » dit-il. « C’est comme choisir entre préparer un repas pour manger une fois ou semer pour avoir des récoltes pour plusieurs repas. Boire du champagne pour quelques-uns ou trouver de l’eau potable pour tous. »

À noter que cette candidature est celle de l’espoir, du leadership et de l’engagement pour le Kongo Central. Elle représente l’expérience, le dévouement et la vision pour un avenir meilleur pour tous.

Articles similaires

Le sénateur Baby Vangu Ki-Nsongo dénonce l’entrave à l’exercice de son mandat à Seke-Banza

Le sénateur Baby Vangu Ki-Nsongo a dénoncé une entrave à l’exercice de ses fonctions parlementaires lors de ses récentes vacances parlementaires dans la province du Kongo Central. Dans une motion d’information adressée ce lundi 13 octobre au Président du Sénat, il relate des perturbations causées sur instruction du Gouverneur de la province.

Kongo Central : y a-t-il eu tentative d’exfiltration forcée de Victor Nsuami Mpaka ?

Des arrestations ont été signalées ce samedi soir à l’hôtel Fomoza à Matadi, au Kongo Central. Des personnes présentées comme « suspectes » sont soupçonnées de tentative d’enlèvement du nouveau président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Deux d’entre elles et le chauffeur du nouveau président sont aux arrêts.

Nouveau bureau de l’APKC : des députés hors de confiance ?

Nouveau bureau de l'APKC : des députés hors de confiance ? Édito de Kongo Média signé Ilain Lumbala.

Assemblée provinciale KC : le geste d’apaisement de Papy Mantezolo, qui révèle son vote en faveur de Victor Nsuami

Papy Mantezolo, président déchu de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, appelle à l’unité et soutient son successeur, Victor Nsuami Mpaka. Malgré le secret du vote, il a révélé avoir voté pour son collègue afin de favoriser le décollage du Kongo Central.

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka élu président de l’Assemblée provinciale

Victor Nsuami Mpaka, candidat unique et cadre de l’UDPS/Tshisekedi, a été largement élu nouveau président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Sur 38 votants, il a obtenu 35 voix, malgré sa candidature sans opposition.

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka, candidat unique à la présidence de l’Assemblée provinciale, présente un programme ambitieux

Le député provincial Victor Nsuami Mpaka, ancien rapporteur au sein du bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, a officiellement annoncé sa candidature à la présidence de cette institution pour la prochaine élection du bureau. Cette décision traduit son engagement profond à servir sa province et son peuple, afin de renforcer le rôle et l’image d’une Assemblée forte, crédible et respectée.