Radio

Lutte contre la rougeole : la Bourgmestre de Nzanza, Nana Esther Lelo appelle les parents à la prise de conscience pour la vaccination des enfants de 6 à 59 mois

Après le lancement officiel de la campagne de vaccination contre la rougeole, samedi, la Bourgmestre de la commune de Nzanza, Madame Lelo Masomba Nana Esther a interpellé la population de sa juridiction sur l’importance du vaccin pour stopper la progression de l’épidémie.

L’autorité de la commune la plus peuplée et mouvementée de la ville de Matadi a, dans son message, insisté sur la prise de conscience des parents afin de comprendre le danger qui guette la santé des enfants dont les plus vulnérables sont ceux dont l’âge varie entre 6 à 59 mois, soit de 0 à 4 ans et 11 mois.

« Je sollicite l’implication de tous pour la réussite de cette campagne de riposte contre la rougeole. Une interpellation particulière aux femmes de prendre la chose en main, car la rougeole est une maladie très contagieuse et nous avons intérêt de protéger les enfants surtout que nous vivons dans la promiscuité », a-t-elle dit.

Lelo Masomba Nana Esther a par ailleurs demandé à la population notamment aux femmes de ne pas suivre tout ce que la rue raconte sur la vaccination. « Etant maman, il faut agir en responsable, de faire vacciner les enfants et à savoir que c’est gratuit », ajoute-t-elle, saluant ainsi l’acte posé par divers partenaires du ministère de la santé. « C’est grâce à la vaccination que nous pouvons mettre fin à la propagation de cette épidémie ».

Pour rappel, la campagne lancée ce samedi va se poursuivre jusqu’au jeudi 13 mars. Dans la zone de santé de Nzanza dont fait partie cette commune avec la commune de Mvuzi, 33.094 enfants de 6 à 59 mois sont attendus pour la vaccination.

Fabrice Manzambi

Articles similaires