« Le Kongo Central mérite mieux et a besoin d’une autorité originaire et qui maitrise la langue Kikongo », ces propos sont du député provincial Didier Nkongo Bamvangila à quelques jours de la tenue des élections du Bureau définitif de l’Assemblée Provinciale, des Sénateurs et du Gouverneur et Vice-gouverneur. Il l’a dit à la presse le vendredi 12 avril à l’issue de la plénière de présentation des projets des candidats membres du Bureau définitif de l’APKC.
Exprimant son souci de voir le changement de la classe politique et le développement de la province dans son entièreté, l’élu de Tshela sollicite auprès de ses pairs un « vote responsable » car, selon lui, seul le candidat Grace Nkuanga Masuangi Bilolo est le profil idéal pour la gestion de la province.
Il a par ailleurs signifié que le Chef de l’Exécutif Provincial qui devra être à la tête de la province dans les prochains jours doit obligatoirement être originaire du Kongo Central et maitrisant la langue Kikongo.
Rappelons que Grace Nkuanga Mansuangi Bilolo est parmi les 14 candidats en lice à la course au Gouvernorat du Kongo Central.
Fabrice Manzambi