Radio

Kongo Central : Deux innovations majeures dans le secteur de l’éducation sous Guy Bandu

Le gouverneur sortant du Kongo Central et candidat à sa propre succession, Dr Guy Bandu Ndungidi a présenté son discours programme à l’Assemblée Provinciale du Kongo Central devant les élus provinciaux.

De ce discours programme découle deux grandes innovations majeures dans le secteur de l’éducation. Il a relevé que depuis qu’il a eu le privilège d’être élu à la tête du Kongo Central, il se sent honoré de servir la province et s’est engagé à tout mettre en œuvre pour lui construire l’avenir qu’elle mérite.

Concernant la première innovation, un vaste programme provincial d’alphabétisation et de lutte contre l’illettrisme pour tous par un fond spécial avait été initié par l’équipe gouvernementale de Guy Bandu dans le seul but de pouvoir alphabétiser les 40% des populations rurales concernées par ce problème de lire et écrire.

Quant à la seconde, il était question de faire la promotion des filières qui correspondent aux besoins concrets de développement de la Province. L’on citera en l’occurrence l’Agronomie, les Sciences Maritimes, la Géologie, le Tourisme, les Hydrocarbures, la Protection de l’Environnement qui sont, selon la vision du gouverneur Guy Bandu, les filières dans lesquelles les lauréats devront être orientés.

A cet effet, une bourse provinciale, a été instaurée dont l’objectif est de montrer à la jeunesse qu’elle occupe une place importante dans la vision du gouverneur Guy Bandu en tant qu’acteurs majeurs du redécollage de la Province du Kongo Central.

Il faut dire que le programme gouvernemental du Dr. Guy Bandu Ndungidi comprend dix défis majeurs regroupés en différents piliers, allant de la politique, sécurité et justice à la gouvernance économique et financière ; l’agriculture et développement intégral ; passant par les mines et carrières ; le tourisme ; le social, genre, famille et enfants ; l’emploi et entrepreneuriat ; éducation, culture, sports et loisirs ; Infrastructures, aménagement de la province, urbanisme et affaires foncières ; l’énergie ; la recherche et NTIC ; l’environnement ; la forêt, eaux et biodiversité pour l’essor durable du Kongo Central.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies