Radio

Seke-Banza : lancement des épreuves hors-session de l’Exetat 2024 à Kimpwanza

C’est à l’Institut Kimpwanza de Kinzau-Mvuete que l’Administrateur du Territoire de Seke-Banza, Patchely Lelo Lendo a procédé ce lundi 06 Mai au lancement des épreuves préliminaires des Examens d’Etat, édition 2023-2024.

Devant 496 participants inscrits du centre de passation Kimpwanza, le numéro un de Seke-Banza a eu des mots justes pour expliquer l’importance que revêt l’organisation de ces épreuves préliminaires qui, selon lui, est une manière de jauger les compétences des élèves finalistes à la suite des matières acquises durant leur parcours scolaire.

Lançant officiellement le début des épreuves dans les deux sous-divisions de l’EPST que comptent le territoire de Seke-Banza, l’AT a rendu un hommage au Président de la République Démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi qui ne ménage aucun effort pour l’amélioration des conditions de l’Education en RDC.

Aussitôt la cérémonie du lancement terminée, l’administrateur de territoire de Seke-Banza a effectué une ronde dans quelques centres de passation des épreuves notamment à la mission catholique de Vunda et à Kinzau-Mvuete.

Les deux sous- divisions provinciales de Seke-Banza 1 et 2 alignent près de trois mille participants répartis dans 9 centres de passation des épreuves préliminaires dont le premier jour était consacré à la dissertation française.

A noter que l’activité a connu la présence de l’inspecteur principal provincial en charge de l’enseignement primaire du Kongo Central 1 Antoine Matundu, du Chef de la sous-division provinciale de l’EPST Seke-Banza 1 Joël Kuvuna, de l’inspecteur du pool du secondaire de l’EPST Seke-Banza 1 ainsi que du chef dudit centre.

Timothée Muela

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies