Radio

RDC : Michael Lukoki nommé directeur de cabinet de la Première ministre Judith Suminwa

Après l’investiture du nouveau gouvernement de la République Démocratique du Congo par l’Assemblée nationale, Michael Lukoki Nsimba a été nommé Directeur de cabinet de la Première ministre Judith Suminwa Tuluka. La rédaction de Kongo Média fait le point sur ce fils du terroir, originaire du territoire de Madimba. Michael Lukoki Nsimba est né à Kinshasa. […]

Après l’investiture du nouveau gouvernement de la République Démocratique du Congo par l’Assemblée nationale, Michael Lukoki Nsimba a été nommé Directeur de cabinet de la Première ministre Judith Suminwa Tuluka. La rédaction de Kongo Média fait le point sur ce fils du terroir, originaire du territoire de Madimba.

Michael Lukoki Nsimba est né à Kinshasa. Il est détenteur d’un Master en Administration des Entreprises de l’Institut de Commerce et de Gestion à Paris en France. Il dispose en plus d’une Maitrise en Génie Civil option Matériaux, Structures et Ouvrage de l’Université de Cergy Pontoise, Faculté de Neuville-France.

Il fut de 2013 à 2014 Assistant technique (Directeur) du Directeur Général de l’Office des routes. Entre 2017 à 2019, Michael Lukoki exerça les fonctions de Ministre Provincial du Kongo Central en charge des Mines, Energie, Hydrocarbures, Transports, Travaux Publics et Infrastructures, PT-NTIC, Habitat, Urbanisme et Affaires foncières.

En 2023 il est nommé par ordonnance présidentielle Président du conseil d’Administration de l’Unité de conseil de coordination du Partenariat Public, Privé. Fonctions qu’il exerce encore jusqu’à sa nomination.

Toujours en 2023, il est nommé Directeur de cabinet du ministre d’Etat, Ministre du plan Judith Suminwa, actuelle cheffe du gouvernement. Il est élu en janvier 2024 député National de la circonscription de Madimba dans la province du Kongo Central. Il est nommé, ce jour, Directeur de cabinet de la Première Ministre.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Tolérance zéro à l’Université Kongo : un enseignant révoqué pour corruption

Un enseignant de la faculté de Médecine de l’Université Kongo (U.K.) a été exclu définitivement. Accusé d’avoir monnayé le dépôt de travaux pratiques, l'intéressé, ainsi que les responsables de la promotion concernée, ont été frappés par des sanctions disciplinaires.

RDC : les 20 ans de la Constitution de 2006, le diagnostic et les perspectives de Me Albert Fabrice Puela

Ce 18 février 2026 marque le vingtième anniversaire de la Constitution de la République Démocratique du Congo. Pour Maître Albert Fabrice Puela, député national honoraire et ministre des Droits humains honoraire, cette date charnière impose une évaluation lucide, loin de l’autosatisfaction ou de la diabolisation. Dans sa réflexion, il revient sur les acquis, les failles et l'avenir de notre pacte fondamental.

Matadi : le cri de détresse des retraités de l’ONATRA face à des impayés historiques

À Matadi, la tension monte chez les anciens agents de l’Office National des Transports (ONATRA). Privés de leurs décomptes finaux depuis 2012, ces retraités dénoncent une gestion inhumaine et interpellent les autorités provinciales et nationales.

Kisantu : un motocycliste perd la vie dans un accident près du parking Kimbala

Un accident de circulation s’est produit ce mardi 17 février à Kisantu, dans le territoire de Madimba. Le drame a coûté la vie à un motocycliste identifié sous le nom de Rolin Kipiti, résidant du quartier Nsele.

Kongo Central : la 12e Région militaire lance un ultime appel aux jeunes pour rejoindre les FARDC avant la clôture du recrutement

Le Colonel Milongo Tshiamakanda Du Ciel, Directeur du recrutement à la 12e Région militaire au Kongo Central, a lancé, lundi 16 février, un ultime appel à la jeunesse de la province. Avec seulement 72 heures restantes, il exhorte les jeunes aptes mentalement, physiquement et moralement à rejoindre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pour servir le pays au sein d'une armée moderne et professionnelle.

Anniversaire de l’UDPS : Popaul Madiana Tete salue les “44 ans” de combat et appelle à consolider les acquis

Le 44e anniversaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) suscite une forte mobilisation et de nombreuses réactions parmi ses militants, cadres et sympathisants à travers la République démocratique du Congo.