Radio

RDC : Michael Lukoki nommé directeur de cabinet de la Première ministre Judith Suminwa

Après l’investiture du nouveau gouvernement de la République Démocratique du Congo par l’Assemblée nationale, Michael Lukoki Nsimba a été nommé Directeur de cabinet de la Première ministre Judith Suminwa Tuluka. La rédaction de Kongo Média fait le point sur ce fils du terroir, originaire du territoire de Madimba. Michael Lukoki Nsimba est né à Kinshasa. […]

Après l’investiture du nouveau gouvernement de la République Démocratique du Congo par l’Assemblée nationale, Michael Lukoki Nsimba a été nommé Directeur de cabinet de la Première ministre Judith Suminwa Tuluka. La rédaction de Kongo Média fait le point sur ce fils du terroir, originaire du territoire de Madimba.

Michael Lukoki Nsimba est né à Kinshasa. Il est détenteur d’un Master en Administration des Entreprises de l’Institut de Commerce et de Gestion à Paris en France. Il dispose en plus d’une Maitrise en Génie Civil option Matériaux, Structures et Ouvrage de l’Université de Cergy Pontoise, Faculté de Neuville-France.

Il fut de 2013 à 2014 Assistant technique (Directeur) du Directeur Général de l’Office des routes. Entre 2017 à 2019, Michael Lukoki exerça les fonctions de Ministre Provincial du Kongo Central en charge des Mines, Energie, Hydrocarbures, Transports, Travaux Publics et Infrastructures, PT-NTIC, Habitat, Urbanisme et Affaires foncières.

En 2023 il est nommé par ordonnance présidentielle Président du conseil d’Administration de l’Unité de conseil de coordination du Partenariat Public, Privé. Fonctions qu’il exerce encore jusqu’à sa nomination.

Toujours en 2023, il est nommé Directeur de cabinet du ministre d’Etat, Ministre du plan Judith Suminwa, actuelle cheffe du gouvernement. Il est élu en janvier 2024 député National de la circonscription de Madimba dans la province du Kongo Central. Il est nommé, ce jour, Directeur de cabinet de la Première Ministre.

Reagan Nsiese

Articles similaires

RDC : suspension du trafic ferroviaire entre Kinshasa et Matadi suite aux intempéries

L'ONATRA SA a annoncé la suspension du trafic ferroviaire sur la grande ligne Matadi - Kinshasa , spécifiquement dans la section Kimwenza-Lemba.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale soutient la relance des postes de péage de Nsanda et Kifulu

Dans le cadre de la relance des postes de péage de Nsanda et Kifulu, situés sur la Route Nationale numéro 1 (RN1) dans son tronçon compris entre les villes de Matadi et Boma, une équipe de l’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT) en mission au Kongo Central a été reçue ce vendredi 14 novembre par Victor Nsuami Mpaka, président de l’Assemblée provinciale. L’objectif était d’informer l’organe délibérant de la réouverture imminente des postes de péage précités.

Matadi : explosion d’un camion-citerne de Lerexcom Petroleum sur la route Ango-Ango

Un camion-citerne de la compagnie Lerexcom Petroleum a explosé ce samedi vers 4 heures du matin sur la route Ango-Ango, près du pont Caricom. L'incendie a provoqué d'importants dégâts matériels. Pour l'heure, aucun bilan humain n'a été déploré.

Félix Tshisekedi hausse le ton contre l’ingérence et la manipulation des institutions provinciales

En Conseil des ministres ce vendredi 14 novembre, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, a enjoint le ministère de l’Intérieur et les services de renseignement de durcir le dispositif de surveillance et de prévention, afin de couper court à toute tentative d’ingérence ou de manipulation au sein des institutions provinciales. Ces dernières, prévient-il, ne doivent plus servir de terrain de marchandage politique.

Démission d’Exaucée Ndombasi au Gouvernorat : quand les frictions politiques rattrapent l’entourage familial

Exaucée Ndombasi Mbo a démissionné de son poste de Responsable du Digital au sein de la cellule de communication du Gouvernorat du Kongo Central. Fille du député provincial Jean Kimboko Ndombasi, elle quitte le Gouvernorat ce jeudi 13 novembre, après avoir été, selon elle, victime depuis un certain temps de menaces qui mettaient en danger sa quiétude sur le plan professionnel.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale acte le “refus programmé du gouverneur” suite à son interpellation

L'Assemblée provinciale du Kongo Central a clôturé, mercredi soir, une plénière consacrée à l'interpellation du gouverneur, mais l'issue de cette longue séance de travail s'est entourée d'un épais mystère. Aucune information n'a été donnée à la presse après le huis-clos décrété par les élus.