Radio

Kongo Central : le Gouverneur Grace Bilolo regagne Matadi

Avant la prise officiellement de ses fonctions, le nouveau Gouverneur du Kongo Central, Grace Nkuanga Masuangi Bilolo, a regagné ce mardi 25 juin la ville portuaire de Matadi, chef-lieu de la Province.

C’est sous le coup de 17 heures que le Gouverneur Grace Bilolo et son vice, Prospère Ntela, ont foulé le sol matadien devant une marée humaine venue en masse au pont Mpozo, entrée principale de la ville en provenance de Kinshasa.

Danses, chants et autres scènes festives à la gloire du nouveau locateur de l’hôtel du gouvernorat du Kongo Central ont sanctionné ce retour triomphal. A l’arrivée, l’autorité provinciale a eu droit aux honneurs militaires juste après les traditionnelles cérémonies coutumières.

Une mobilisation sans précédent observée le long de la route nationale n°1 (RN1) mais également sur les grandes artères de Matadi. Partout, des habitants en liesse ont émis le vœu de voir le nouveau gouverneur réussir son mandat. Après l’étape de Mpozo, le cortège s’est rendu au centre-ville vers le gouvernorat où une autre foule l’attendait depuis plusieurs heures.

Il faut noter que le retour du Gouverneur en province a rendu difficile la circulation routière. A en croire certains, la lutte contre les embouteillages constitue l’un des défis majeurs qui attendent les nouvelles autorités provinciales.

Jaely Kalombo

Articles similaires