Radio

Matadi : en route pour Kinshasa, un camion poids-lourd embrasé par le feu vers le pont Mpozo

Un véhicule poids-lourd en partance pour Kinshasa a été embrasé par le feu ce lundi aux environs de 5 heures sur la route nationale numéro 1 (RN1) à quelques mètres du pont Mpozo, sortie principale de la ville de Matadi. L’origine du feu reste encore inconnue jusqu’à présent. Les habitants disent être surpris de constater […]

Un véhicule poids-lourd en partance pour Kinshasa a été embrasé par le feu ce lundi aux environs de 5 heures sur la route nationale numéro 1 (RN1) à quelques mètres du pont Mpozo, sortie principale de la ville de Matadi.

L’origine du feu reste encore inconnue jusqu’à présent. Les habitants disent être surpris de constater dans la matinée l’incendie de ce véhicule. Le conducteur et son convoyeur qui sont indemnes, selon la même source, se sont volatilisés dans la nature.

IMG 20240708 WA0008

Aucune perte en vies humaines n’est signalée mais le tracteur du véhicule a été totalement endommagé. Heureusement, le container n’a pas été atteint par la flamme bien que le feu a duré pendant près d’une heure.

Compte tenu du danger de propagation du feu, quelques jeunes se sont mobilisés volontairement avec les moyens de bord pour empêcher que la flamme atteigne le container.

Jaely Kalombo

Articles similaires

Grégoire Mutshail encourage Cédric Bakambu pour son projet “Bak’agri” dans la province du Kongo Central

Le ministre d’État en charge de l’agriculture et de la sécurité alimentaire, Grégoire Mutshail Mutomb, a accordé une audience ce mardi 08 Juillet à l’international congolais Cédric Bakambu, ambassadeur de bonne volonté pour l’agriculture et la sécurité alimentaire en République Démocratique du Congo.

Kongo Central : le gouvernement provincial annonce le lancement de l’opération d’identification et de contrôle annuel des sociétés de gardiennage

Le gouvernement provincial du Kongo Central a annoncé, mercredi 09 juillet, le lancement imminent d’une mission mixte pour l'identification et le contrôle annuel des sociétés de gardiennage et services internes de sécurité dans toute la province.

RDC : l’UDPS se mobilise pour la “probable” arrivée de Félix Tshisekedi au Kongo Central

La province du Kongo Central pourrait prochainement accueillir le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans le cadre de ses tournées à l’intérieur du pays. Bien qu’aucune date officielle n’ait encore été communiquée, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), parti présidentiel, a d’ores et déjà enclenché les préparatifs.

Cédric Bakambu au Kongo Central pour le lancement de son projet agricole « Bak’agri »

L’international congolais Cédric Bakambu est en séjour dans la province du Kongo Central pour le lancement de son projet agricole baptisé « Bak'agril ». Ce projet vise à développer l’agriculture et créer de l’emploi avec la production du maïs sur 3 000 hectares dont 500 la première année. Avant de se rendre à Kinzau-Mvuete, dans le territoire de Seke-Banza, où l’usine sera implantée, Cédric Bakambu a été reçu ce lundi 07 juillet par le vice-gouverneur de province, Prospère Ntela Ntambidila, à qui il a présenté les grandes lignes du projet.

“La Rawbank au service de tous” : Tony Ntumba rassure les entrepreneurs lors de « Quality Days » à Matadi

La ville de Matadi accueille du 4 au 5 juillet, le "Quality Days", une rencontre économique qui vise à promouvoir l’écosystème entrepreneurial dans la province du Kongo Central. Tony Ntumba, Directeur régional ouest de Rawbank au Kongo Central, est intervenu comme panéliste pour évoquer l’évolution du rôle des banques dans l’économie. Il a tenu à rappeler une vérité simple : la banque n’est plus un monde inaccessible.

Matadi accueille la 5e édition du Festival de la Gastronomie Congolaise (FEGASCO)

Du 04 au 06 juillet 2025, la ville de Matadi accueille la 5e édition du Festival de la Gastronomie Congolaise (FEGASCO). L’événement lancé ce vendredi 04 Juillet par le ministre provincial en charge de culture et des arts, Jean Cornelis, se tient autour de la piscine de l’hôtel Ledya.