Radio

DGRKC : « une lourde responsabilité nous attend dans la mobilisation des recettes » (Lord Jimmy Mbadu, DGA TO)

Un nouveau Comité de Gestion a été installé mardi 09 Juillet à la tête de la Direction Générale des Recettes du Kongo Central (DGR/KC) à l’issue d’une cérémonie de remise et reprise organisée au sein de la direction provinciale à Matadi. Le nouveau comité sera chapeauté par Julien Zamuanga Phanzu (Directeur Général) et ses deux Directeurs adjoints Jimmy Mbadu Muanda et Vital Kabuiku Bitolo.

Après la prise officielle de ses fonctions, Lord Jimmy Mbadu Muanda, DGA chargé des Directions Techniques et Opérationnelles se dit prêt à faire face à la lourde tâche relative à l’accompagnement de la DGRKC dans l’atteinte de ses assignations notamment la mobilisation des recettes. Avant tout, il a remercié le Gouverneur de province, Nkuanga Masuangi Bilolo Grace, pour la marque de confiance placée en sa modeste personne.

« C’est une lourde tâche qui nous attend parce que le travail sur la mobilisation des recettes n’est pas une mince affaire, et ce n’est pas aussi facile de prendre la relève de ce fauteuil de Directeur Général Adjoint. Je suis reconnaissant à mon prédécesseur qui n’est pas le moindre car je suis passé sous ses mains bien qu’il n’a pas encore justement terminé son rôle au sein de cette régie et nous avons encore besoin de toute son expérience », a-til dit.

Par ailleurs, Lord Jimmy Mbadu a rassuré de la bonne tenue de cette cérémonie qui s’est déroulée dans un climat démocratique entre les entrants et les sortants suivant le management du Président de la République, Felix Antoine Tshisekedi, qui prône la transparence. « C’est également le souci du premier citoyen de la province qui veut, à travers notre travail, l’épanouissement de cette régie et le développement de la province du Kongo Central ».

Il sied de noter que c’est le mercredi 03 juillet dernier que le Gouverneur Grace Bilolo a signé l’arrêté provincial du nouveau comité de la DGR/KC nommant Julien Zamuangana comme Directeur Général, secondé par Jimmy Mbadu Muanda et Vital Kabuiku Bitolo, respectivement Directeur général adjoint chargé de la coordination des directions techniques et opérationnelles (DGA TO) et Directeur général adjoint chargé de la coordination administrative et financière (DGA FA).

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies