Radio

Kongo Central : l’Assemblée provinciale convoque une session extraordinaire pour l’investiture du gouvernement Bilolo

L’Assemblée provinciale du Kongo Central annonce la convocation d’une session extraordinaire pour l’audition et l’approbation par les députés provinciaux du discours programme du gouverneur Grace Nkuanga Masuangi Bilolo. C’est ce qu’a annoncé l’honorable Rapporteur Victor Nsuami Mpaka.

Cette session de 7 jours qui va débuter ce jeudi 18 juillet prévoit l’investiture du gouvernement provincial pour le vendredi 19 juillet.

En vacances parlementaires depuis le 28 juin de l’année en cours, le gouverneur de province avait sollicité cette session extraordinaire consacrée essentiellement à la présentation de son programme quinquennal après la sortie, il y a quelques jours, de son équipe gouvernementale.

C’est après l’audition du discours du gouverneur que les dix (10) membres du gouvernement provincial parmi lesquels figure une femme seront présentés et investis par les élus du peuple.

Le Rapporteur de l’organe délibérant a fait comprendre qu’au cours de cette session d’autres questions seront abordées notamment l’audition des responsables de SODIMAS et MANGO, deux sociétés exécutantes les travaux de construction des ouvrages sportifs dans le Kongo Central.

Mais également la validation des mandats des suppléants dont les titulaires font parti du gouvernement provincial sera à l’ordre du jour.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies