Radio

Marie Josée Niongo Nsuami en restitution parlementaire ce vendredi à Boma

En vacances parlementaires après la session de Mars 2024, la Députée nationale élue de Boma au Kongo Central, Marie Josée Niongo Nsuami tiendra sa première restitution parlementaire ce vendredi 02 Août 2024 dans la salle Nkuangila Lele de la même ville. La première femme, élue députée nationale dans cette circonscription électorale attends recueillir des préoccupations, […]

En vacances parlementaires après la session de Mars 2024, la Députée nationale élue de Boma au Kongo Central, Marie Josée Niongo Nsuami tiendra sa première restitution parlementaire ce vendredi 02 Août 2024 dans la salle Nkuangila Lele de la même ville.

La première femme, élue députée nationale dans cette circonscription électorale attends recueillir des préoccupations, doléances et mémos constructifs des Bomatraciens. L’objectif est de les figurer dans le rapport des vacances parlementaires, comme soubassement pour les initiatives de contrôle parlementaire visant l’intérêt de la ville de Boma.

À lire | Vacances parlementaires : Dieu Lelo interpelle les députés à rendre compte auprès de la population le travail fait durant la session de mars

Les organisateurs de cette activité tiennent à l’organiser autour de 13 heures, d’après les invitations consultées par Kongo Média. A cet effet, cette annonce a trouvé l’assentiment de plus d’un Bomatracien, qui s’apprête à prendre part à cette grande activité, qui rentre dans le cadre de devoir des élus envers leurs circonscriptions électorales respectives.

Avant son élection aux législatives de décembre 2023 pour l’un des deux sièges que compte la circonscription, Marie Josée Niongo Nsuami a servi la ville de Boma pendant plusieurs années comme Maire.

Josué Taty

Articles similaires

RDC : l’Union sacrée insiste sur la préservation de la stabilité des institutions provinciales

Quelques jours après la rencontre entre le Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité et Décentralisation, et les animateurs des institutions provinciales, les membres du Présidium et les chefs des regroupements politiques de l’Union Sacrée de la Nation se sont réunis ce samedi à Kinshasa. L’objectif : échanger sur la nécessité de préserver la stabilité et la cohésion des institutions provinciales à travers le pays.

Le ministre des Finances Doudou Fwamba renforce les liens avec l’Assemblée provinciale du Kongo Central

Une rencontre qualifiée de fructueuse s’est tenue samedi à Kinshasa entre le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde, et les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, conduits par le président Victor Nsuami Mpaka.

Marche pacifique à Boma : la population réaffirme son soutien à la stabilité et à la cohésion provinciale

Plusieurs personnes ont pris part ce mercredi 05 novembre à Boma à une marche pacifique de soutien à la stabilité des institutions et à la cohésion provinciale au Kongo Central. La marche, organisée dans un climat de sérénité et de patriotisme, visait à exprimer l’attachement de la population de cette ville à la stabilité institutionnelle et à l’unité.

Kongo Central : l’AFDC-A célèbre ses 15 ans dans un climat eucharistique et de solidarité nationale

Le 15ᵉ anniversaire du parti Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC-A), du professeur Modeste Bahati Lukwebo, a été célébré ce lundi 3 novembre à Matadi, au Kongo Central. Cette journée commémorative a été marquée par deux temps forts : une marche et un culte d’action de grâce organisé à la cathédrale catholique de la Ville Basse.

Kongo Central : le camp du gouverneur Grâce Bilolo dénonce des “intentions cachées” derrière son interpellation par les députés provinciaux

Le gouverneur du Kongo Central a été notifié lundi de son interpellation à l’Assemblée provinciale par la voie d’un huissier. Son cabinet a confirmé que l’autorité provinciale répondra sans problème aux préoccupations soulevées par le député auteur de l’interpellation.

Matadi : les jeunes dans la rue pour soutenir la stabilité des institutions provinciales

Issue de tous les coins de la ville de Matadi, dans la province du Kongo Central, la jeunesse s’est fortement mobilisée ce lundi 3 novembre pour une marche pacifique en faveur de la stabilité des institutions provinciales. Cette initiative citoyenne visait à exprimer un message clair, celui de dire non à toute tentative de déstabilisation ou de manipulation politique au sein des structures dirigeantes de la province.