Le secteur de Ngeba dans le territoire de Madimba au Kongo Central est à ce jour non électrifié alors que tous les équipements devant éclairer cette entité sont disponibles.
Dans une sortie médiatique le week-end dernier, le leader d’opinion et fils du territoire Mi Roger Nseka est monté au créneau pour dénoncer ce qu’il qualifie de mauvaise foi des élus et notables de Madimba.
Malgré la dotation des câbles, des transformateurs devant électrifier le secteur de Ngeba et ses environs, seuls 55.000 dollars américains manquent pour la main d’œuvre afin de voir les lampes s’allumer dans ces contrées.
Mi Roger Nseka pointent du doigt les élus de Madimba, opérateurs économiques et notables de qui, depuis l’acquisition de ces équipements ne réagissent pas pour l’intérêt de la population qui ne sait à quel saint se vouer.
Il faut dire que sur place ou ces équipements sont gardés notamment au grand séminaire de Mayidi, l’on y voit des câbles de diverses marques et transformateurs sous les herbes dans un abandon total juste par manque de 55.000 USD.
Mi Roger Nseka en appelle à la vigilance des autorités provinciales dont le gouverneur de province et tous les autres leaders politiques d’aller à la rescousse de la population de ce coin de Madimba afin que ce projet d’électrification soit matérialisé.