Le Vice-gouverneur du Kongo Central, Prospère Ntela Ntambidila, a procédé ce samedi 17 août 2024 au lancement des travaux de réhabilitation de l’avenue Kinshasa dans son tronçon compris entre le rond-point 24 novembre et l’entrée La Paillote dans la commune de Matadi.
Les premiers coups de pioche ont été donnés par le Vice-gouverneur Prospère Ntela, représentant le Gouverneur de province en mission, aux côtés du Maire de Matadi et du Directeur provincial de l’Office des Voiries et Drainage (OVD).
Le Vice-gouverneur a rappelé la nécessité de l’exécution des travaux de cette bretelle d’une grande importance dans la ville de Matadi. Elle permet directement de relier certains coins au centre-ville. Aussi, c’est le passage obligé des véhicules, notamment poids-lourds, en partance et provenance du port international de Matadi.
Remerciant le chef de l’État pour sa vision axée sur les résultats sur terrain, Prospère Ntela a appelé la population à la patience et au respect des instructions durant le temps d’exécution des travaux.
« Nous demandons à la population surtout aux usagers de bien respecter les règles qui seront données par les services techniques. Ils n’ont que 60 jours pour ce travail et nous devons le leur accorder », a dit le Vice-gouverneur.
Il a rassuré la détermination du Gouverneur Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo dans le volet infrastructures à travers la province. « Nous avons beaucoup de travaux à réaliser dans la province mais nous y allons sur base des moyens disponibles », a-t-il ajouté.
Rappelons que ces travaux vont durer 60 jours et sont entièrement financés par le gouvernement provincial. Ils seront exécutés par la brigade de Matadi de la direction provinciale de l’OVD sous le contrôle de la division provinciale des travaux publics.