Un jeune a été tué ce vendredi 23 août au kilomètre 5 dans le territoire de Songololo, à 70 kilomètres de la ville de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central.
Les habitants de cette agglomération située le long de la route nationale numéro un (Kinshasa –Matadi) se sont réveillés ce matin sous une haute tension après une nuit très agitée au cours de laquelle des personnes non identifiées ont visité plusieurs ménages.
Un commerçant de la cité, pris pour cible par ces bandits, a reçu quelques balles au niveau de la jambe. La victime a été admise aux soins à l’hôpital IME Kimpese situé dans le même territoire de Songololo.
Face à cette insécurité, les habitants ont manifesté leur mécontentement toute la matinée en brûlant des pneus et en barricadant la RN1. C’est à ce moment que la police est intervenue. Malheureusement, des tirs de sommation ont fini par toucher un adolescent qui a perdu la vie sur le champ.
Pour l’heure, la situation est relativement calme. La population ne jure que par le remplacement des nouvelles unités de police soupçonnées d’être de mèche avec les criminels.