Mission réussie pour les Léopards de la République Démocratique du Congo qui ont enchainé une deuxième victoire d’affilée en éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Les congolais se sont imposés deux zéros (0-2), lundi 09 septembre, contre les Walya Antelopes d’Éthiopie à Dar-es-salam en Tanzanie.
Les protégés du Sélectionneur-manager Sébastien Desabre moins réalistes durant la première partie de la rencontre, se sont rattrapés en seconde période profitant de l’inclusion de l’équipe adverse. Le technicien français n’a pas tardé a opéré quelques changements déjà à la 30e minute Chadrack Akolo qui a cédé sa place à Théo Bongonda qui sera l’auteur du premier but à la 63e sur une passe de Joris Kayembe.
Le coaching payant du français va encore produire ses fruits avec le but du break signé d’une tête bien piquée par Fiston Mayele à la 76e sur un corner de Mechack Elia.
Belle victoire des fauves qui gardent leur place de leader du groupe H avec désormais 6 points après deux sorties devant Tanzanie 1 ex aequo avec l’Éthiopie et la Guinée qui reste au bas du classement avec rien au compteur. L’autre affiche du groupe comptant pour la deuxième journée mettra aux prises la Guinée face à la Tanzanie.
Bon début de la campagne
Le sélectionneur-manager des Léopards s’est exprimé après la victoire contre l’Éthiopie. Il reconnait que malgré les deux victoires rien est encore joué mais avec un objectif de terminer la campagne parmi les deux premiers du groupe.
Il affirme que l’objectif reste la qualification pour la prochaine CAN.
Notons que les Léopards joueront en octobre prochain contre les Taïfa Stars de la Tanzanie en double confrontation. Une victoire et un match nul suffiraient pour les hommes de Sébastien Desabre pour valider leur billet pour la CAN 2025 au Maroc.