Radio

Percy Nzuzi Umba : « Pour les intérêts de la province, nous n’allons pas nous taire »

Au cours de sa restitution parlementaire tenue samedi 14 septembre dernier avec la population de Matadi, la députée nationale élue de cette circonscription électorale, l’honorable Percy Nzuzi Umba a rassuré travailler toujours pour les intérêts de la province. Après la restitution de ses activités parlementaires faites durant la session de mars 2024, l’honorable Percy Nzuzi […]

Au cours de sa restitution parlementaire tenue samedi 14 septembre dernier avec la population de Matadi, la députée nationale élue de cette circonscription électorale, l’honorable Percy Nzuzi Umba a rassuré travailler toujours pour les intérêts de la province.

Après la restitution de ses activités parlementaires faites durant la session de mars 2024, l’honorable Percy Nzuzi Umba a reçu plusieurs préoccupations et doléances de la part de la population. Des problèmes d’ordre social, économique, sécuritaire, d’infrastructures et autres.

« Merci pour vos conseils, pour vos suggestions, merci de m’avoir chargée. C’est pour cela que nous revenons à la base. C’est pour cela que cette restitution est tellement importante. Parce que c’est quand nous revenons que nous connaissons réellement le souci de la population et le souci de notre ville », dit-elle.

Et d’ajouter :

« J’aimerais vous rassurer encore une fois que pour les intérêts de notre province, du Kongo Central en général, et celle de la ville de Matadi en particulier, nous n’allons pas nous taire. Nous allons parler, nous allons contrôler. Et je vous rassure aussi qu’à chaque vacance parlementaire, nous allons revenir encore et encore vers vous ».

La seule femme élue de Matadi, a profité de cette restitution pour demander le soutien des matadiens car les problèmes évoqués sont connus et elle ne ménagera aucun effort pour l’amélioration du bien-être de la population.

« La plupart des soucis que vous avez mentionnés aujourd’hui sont des choses que nous connaissons déjà. Des choses qui rongent notre ville. J’ai eu l’occasion de rencontrer le Gouverneur et j’ai discuté personnellement avec lui de plusieurs soucis qui rongent la ville de Matadi. Ce n’était qu’un début. Nous n’allons pas nous arrêter là. Nous allons continuer. Nous allons utiliser tout ce qui est à notre pouvoir pour le bien-être de notre population », conclut-elle.

Signalons qu’avant cette activité de restitution parlementaire, l’honorable Percy Nzuzi Umba a rencontré le Gouverneur de province du Kongo Central. L’élue de Matadi a réaffirmé sa volonté d’accompagner le gouvernement provincial dans son rôle de représentant du peuple à la chambre basse du parlement.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Kongo Central : libre de ses mouvements, le gouverneur Grâce Bilolo a regagné sa résidence après son audition au parquet près la Cour de cassation

L'instruction judiciaire concernant la gestion de la province du Kongo Central suit son cours. Après avoir été entendu ce lundi pour la première fois, le gouverneur de province a été autorisé à regagner son domicile. Son avocat, Me Kelly Mukendi, s'est confié à la presse pour apporter des précisions sur le déroulement de cette audition.

Kongo Central : Grâce Bilolo face à la Justice ce lundi

Vingt-quatre heures après avoir regagné le chef-lieu de la province du Kongo Central, le gouverneur Grâce Bilolo a réceptionné officiellement ce vendredi son invitation à comparaître devant le Parquet général près la Cour de cassation le lundi 9 février à Kinshasa. L’information a été confirmée par son conseiller en communication.

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo regagne Matadi sous haute pression judiciaire

Après un séjour de près d’une semaine à Kinshasa pour répondre à l’invitation du vice-premier ministre de l’Intérieur, le gouverneur du Kongo Central, Grâce Bilolo, est rentré ce jeudi 5 février à Matadi. Un retour marqué par un climat de tensions après de graves soupçons de malversations financières.

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.

Modero Nsimba dément son adhésion à l’AFC/M23 : « Je ne trahirai jamais ma patrie »

L’ancien ministre congolais du Tourisme a démenti les rumeurs faisant état de sa présence à Goma, au Nord-Kivu, pour rejoindre la rébellion de l’AFC/M23. Actuellement à Genève, en Suisse, Modero Nsimba Matondo a clarifié sa position sur Kongo Média et affirmé séjourner en Europe pour des raisons de santé, après autorisation de la justice.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale autorise l’instruction judiciaire contre le gouverneur Grâce Bilolo

À l'unanimité, les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central ont donné leur feu vert au réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation, autorisant une action judiciaire à l’encontre du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.