Radio

Percy Nzuzi Umba : « Pour les intérêts de la province, nous n’allons pas nous taire »

Au cours de sa restitution parlementaire tenue samedi 14 septembre dernier avec la population de Matadi, la députée nationale élue de cette circonscription électorale, l’honorable Percy Nzuzi Umba a rassuré travailler toujours pour les intérêts de la province. Après la restitution de ses activités parlementaires faites durant la session de mars 2024, l’honorable Percy Nzuzi […]

Au cours de sa restitution parlementaire tenue samedi 14 septembre dernier avec la population de Matadi, la députée nationale élue de cette circonscription électorale, l’honorable Percy Nzuzi Umba a rassuré travailler toujours pour les intérêts de la province.

Après la restitution de ses activités parlementaires faites durant la session de mars 2024, l’honorable Percy Nzuzi Umba a reçu plusieurs préoccupations et doléances de la part de la population. Des problèmes d’ordre social, économique, sécuritaire, d’infrastructures et autres.

« Merci pour vos conseils, pour vos suggestions, merci de m’avoir chargée. C’est pour cela que nous revenons à la base. C’est pour cela que cette restitution est tellement importante. Parce que c’est quand nous revenons que nous connaissons réellement le souci de la population et le souci de notre ville », dit-elle.

Et d’ajouter :

« J’aimerais vous rassurer encore une fois que pour les intérêts de notre province, du Kongo Central en général, et celle de la ville de Matadi en particulier, nous n’allons pas nous taire. Nous allons parler, nous allons contrôler. Et je vous rassure aussi qu’à chaque vacance parlementaire, nous allons revenir encore et encore vers vous ».

La seule femme élue de Matadi, a profité de cette restitution pour demander le soutien des matadiens car les problèmes évoqués sont connus et elle ne ménagera aucun effort pour l’amélioration du bien-être de la population.

« La plupart des soucis que vous avez mentionnés aujourd’hui sont des choses que nous connaissons déjà. Des choses qui rongent notre ville. J’ai eu l’occasion de rencontrer le Gouverneur et j’ai discuté personnellement avec lui de plusieurs soucis qui rongent la ville de Matadi. Ce n’était qu’un début. Nous n’allons pas nous arrêter là. Nous allons continuer. Nous allons utiliser tout ce qui est à notre pouvoir pour le bien-être de notre population », conclut-elle.

Signalons qu’avant cette activité de restitution parlementaire, l’honorable Percy Nzuzi Umba a rencontré le Gouverneur de province du Kongo Central. L’élue de Matadi a réaffirmé sa volonté d’accompagner le gouvernement provincial dans son rôle de représentant du peuple à la chambre basse du parlement.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Le parti UCO en matinée diplomatique sur le modèle de politique étrangère de la RDC face à ses voisins envahisseurs

Le parti politique Union Congolaise (UCO), dirigé par Daniel Mukoko Samba, Vice-premier ministre de l’Économie Nationale, a organisé une matinée diplomatique le samedi 26 avril dans la salle Véronique, située dans la commune de Selembao à Kinshasa. Cet événement, centré sur le « modèle de politique étrangère de la RDC face à ses voisins envahisseurs », a rassemblé plusieurs figures éminentes, ainsi que des membres et sympathisants du parti.

À Luozi, Grâce Bilolo promet un nouveau bac moteur et le bétonnage des routes

Depuis samedi, le gouverneur du Kongo Central a entamé une mission d’itinérance dans le territoire de Luozi. Accompagné d’une forte délégation composée de membres de son gouvernement provincial et d’élus provinciaux, le numéro un de la province a échangé avec la population locale lors d’un meeting tenu à l’esplanade territoriale de Luozi.

Kongo Central : les anciens collaborateurs du feu Jacques Mbadu toujours sans indemnités de sortie

Des anciens collaborateurs du feu gouverneur Jacques Mbadu Nsitu sont toujours privés de leurs indemnités de sortie et de plusieurs mois d’arriérés de salaire. Cette situation préoccupante a été évoquée mardi dernier à l’Assemblée provinciale du Kongo Central.

L’Assemblée provinciale du Kongo Central met en place une commission pour suivre le dossier du parachèvement du stade Lumumba

À l’issue de la plénière du mardi 22 avril, l’Assemblée provinciale du Kongo Central a décidé de mettre en place une commission spéciale et temporaire chargée d’évaluer l’évolution du projet de parachèvement du stade Lumumba à Matadi, un dossier qui continue de susciter de vifs débats.

Jacques Khonde sur le retard du chantier du stade Lumumba : « le rapport présenté sur l’état d’avancement ne correspondait pas à la réalité sur terrain »

Le ministre provincial des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction (ITPR), Jacques Khonde Mombo, a été entendu ce mardi 22 avril 2025 devant les députés provinciaux du Kongo Central, lors d’une plénière à l’Assemblée provinciale à Matadi. Il a été interpellé sur le retard considérable accusé par les travaux de construction du stade Lumumba, l’un des projets emblématiques de la province.

Polémique autour du stade Lumumba : Caleb Mavinga réagit aux déclarations de Papy Mantezolo

La polémique continue de prendre de l’ampleur après la dernière sortie médiatique du président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, concernant le retard des travaux de construction du stade Lumumba de Matadi. Face à des allégations jugées infondées, Caleb Mavinga, chargé de communication de Sodimas Congo, l’une des deux entreprises prestataires, est sorti de son silence pour répondre aux propos tenus par Papy Mantezolo Diatezua.