Radio

Percy Nzuzi Umba : « Pour les intérêts de la province, nous n’allons pas nous taire »

Au cours de sa restitution parlementaire tenue samedi 14 septembre dernier avec la population de Matadi, la députée nationale élue de cette circonscription électorale, l’honorable Percy Nzuzi Umba a rassuré travailler toujours pour les intérêts de la province. Après la restitution de ses activités parlementaires faites durant la session de mars 2024, l’honorable Percy Nzuzi […]

Au cours de sa restitution parlementaire tenue samedi 14 septembre dernier avec la population de Matadi, la députée nationale élue de cette circonscription électorale, l’honorable Percy Nzuzi Umba a rassuré travailler toujours pour les intérêts de la province.

Après la restitution de ses activités parlementaires faites durant la session de mars 2024, l’honorable Percy Nzuzi Umba a reçu plusieurs préoccupations et doléances de la part de la population. Des problèmes d’ordre social, économique, sécuritaire, d’infrastructures et autres.

« Merci pour vos conseils, pour vos suggestions, merci de m’avoir chargée. C’est pour cela que nous revenons à la base. C’est pour cela que cette restitution est tellement importante. Parce que c’est quand nous revenons que nous connaissons réellement le souci de la population et le souci de notre ville », dit-elle.

Et d’ajouter :

« J’aimerais vous rassurer encore une fois que pour les intérêts de notre province, du Kongo Central en général, et celle de la ville de Matadi en particulier, nous n’allons pas nous taire. Nous allons parler, nous allons contrôler. Et je vous rassure aussi qu’à chaque vacance parlementaire, nous allons revenir encore et encore vers vous ».

La seule femme élue de Matadi, a profité de cette restitution pour demander le soutien des matadiens car les problèmes évoqués sont connus et elle ne ménagera aucun effort pour l’amélioration du bien-être de la population.

« La plupart des soucis que vous avez mentionnés aujourd’hui sont des choses que nous connaissons déjà. Des choses qui rongent notre ville. J’ai eu l’occasion de rencontrer le Gouverneur et j’ai discuté personnellement avec lui de plusieurs soucis qui rongent la ville de Matadi. Ce n’était qu’un début. Nous n’allons pas nous arrêter là. Nous allons continuer. Nous allons utiliser tout ce qui est à notre pouvoir pour le bien-être de notre population », conclut-elle.

Signalons qu’avant cette activité de restitution parlementaire, l’honorable Percy Nzuzi Umba a rencontré le Gouverneur de province du Kongo Central. L’élue de Matadi a réaffirmé sa volonté d’accompagner le gouvernement provincial dans son rôle de représentant du peuple à la chambre basse du parlement.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Luozi : Néfertiti Ngudianza intensifie son soutien à l’éducation et rend hommage à Ne Muanda Nsemi

La sénatrice Néfertiti Ngudianza Bayokisa Kisula, présidente du parti Congolais Acquis au Progrès (CAP) et de la Fondation Ngudianza, s'est rendue dans le territoire de Luozi profond du 28 au 30 août 2025. Elle était accompagnée de membres de sa fondation, du parti CAP et de Junior Mabaro, membre influent du CAP.

RDC : le gouverneur Grâce Bilolo participe au deuxième congrès extraordinaire de l’Union sacrée de la nation

Le gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo, a pris part ce samedi 30 août 2025 au deuxième congrès extraordinaire de l'Union Sacrée de la Nation (USN). Organisée au centre culturel des pays africains à Kinshasa, capitale de la RDC, cette rencontre était placée sous le thème « Tous unis, écrivons l'histoire glorieuse de notre pays » et présidée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.

Muanda : Robert Niondo Toko entame un séjour de sept jours pour “restituer, écouter et agir”

Comme il est de coutume, le député national Robert Niondo Toko est sur le terrain pour une tournée parlementaire de sept jours dans le territoire de Muanda. La "Tournée Muanda" de cet élu national s'inscrit dans le cadre des vacances parlementaires et a pour objectif de restituer, écouter et agir pour Muanda.

Popaul Madiana salue la nomination de Jacques Kiazola Vanakiaku au ministère de l’Intérieur du Kongo Central

Après neuf mois sans titulaire, le ministère provincial de l'Intérieur et de la Décentralisation du Kongo Central est désormais occupé par Jacques Kiazola Vanakiaku. Ce dernier, qui a pris ses fonctions mercredi, a été salué par Popaul Madiana, un fils de Madimba qui a salué ce choix porté sur la personne de Jacques Kiazola.

Kongo Central : fin d’intérim au ministère de l’Intérieur, Jacques Kiazulua Vanakiaku prend les rênes

Quelques jours après sa nomination par arrêté provincial, Jacques Kiazulua Vanakiaku a officiellement pris les rênes du ministère provincial de l’Intérieur, Sécurité et Décentralisation ce mercredi 20 août. La cérémonie de remise et reprise s’est déroulée avec Edouard Samba Nsitu, qui assurait l'intérim.

Kongo Central : Jean Malongo Nzeza prend ses nouvelles fonctions et s’engage pour la “réussite” du programme quinquennal du gouverneur Grace Bilolo

Jean Malongo Nzeza succède à Edouard Samba Nsitu, qui assurait l'intérim des Affaires foncières et coutumières, et à Carole Kiatazabu Itambo pour la Communication et les Médias. Il est le nouveau porte-parole du gouvernement provincial.