Radio

Boma : des travaux en cours sur le boulevard Joseph Kabila à la base des accidents mortels

Plusieurs trous creusés sur le boulevard Joseph Kabila par la société CREC7 dans la ville de Boma représentent un véritable danger de circulation. Des cas d’accidents ayant occasionné des morts et des blessés ont été enregistrés précisément au Kilometre 3 dans la commune de Nzadi où près de quatre trous d’une hauteur de 5 cm […]

Plusieurs trous creusés sur le boulevard Joseph Kabila par la société CREC7 dans la ville de Boma représentent un véritable danger de circulation. Des cas d’accidents ayant occasionné des morts et des blessés ont été enregistrés précisément au Kilometre 3 dans la commune de Nzadi où près de quatre trous d’une hauteur de 5 cm sont visibles sur la chaussée, perturbant la circulation des engins roulants.

Le samedi dernier dans la soirée deux personnes ont perdu la vie dans cet endroit à la suite d’une collision entre une voiture Yaris et une moto et un autre cas d’accident a été enregistré ce lundi 23 septembre suite à une autre collision, cette fois-ci, entre deux motos. Des blessés graves et quelques personnes sont sorties fracturées.

La population commence à s’inquiéter sur le silence des autorités locales face à ce danger permanent qui guette les usagers de cette route. « Il est devenu presque impossible pour les chauffeurs de respecter leurs bandes, la présence de ces trous gênent la circulation voire des piétons ».

Contacté à ce sujet, l’ingénieur Jean pierre Vulalo de l’Agence congolaise de grands travaux (ACGT) qui assure la supervision des travaux a précisé qu’il s’agit des travaux de pointe attendent suite à certaines défaillances constatées.

Il estime que les conducteurs des engins roulants sont appelés à réduire la vitesse avant de rassurer que les travaux en cours depuis plus de deux semaines seront finalisés cette semaine.

Josué Taty

Articles similaires

Kongo Central : coupure d’électricité prévue ce week-end à Matadi, Boma et dans le Bas-Fleuve

La Société Nationale d’Électricité (SNEL) annonce des coupures de courant ce week-end dans plusieurs localités du Kongo Central, notamment à Matadi, Boma et dans le Bas-Fleuve. En cause : des travaux urgents de maintenance sur la ligne haute tension Inga-Boma.

Matadi : Me Prudence Nkenge lève le voile sur les rôles et les missions de la CLPP

En marge de la journée porte ouverte organisée, mercredi 16 mars à Matadi, par la Cellule de Liaison Parlementaire Provinciale (CLPP) section du Kongo Central, Me Prudence Nkenge a échangé avec différentes couches de la population de la ville de Matadi autour du travail parlementaire et du rôle de la CLPP.

À travers une journée porte ouverte, Djuif Gabriel Manianga Masisa échange avec les membres de la CLPP et les autres couches de la population sur les missions fondamentales d’un député

Le député provincial Djuif Gabriel Manianga Masisa a échangé avec les membres de la CLPP et la population sur les missions essentielles d’un élu. Représentation, législation, contrôle et vote du budget : l’élu de Matadi a rappelé l’importance d’un parlementaire engagé, formé et proche des réalités de terrain.

Kongo Central : Inauguration d’un nouveau bâtiment du PNHF au port international de Matadi

Le port international de Matadi, en RDC, s’est doté d’un nouveau bâtiment sanitaire inauguré le 14 avril 2025, dans le cadre d’un programme soutenu par la Banque mondiale. Cette infrastructure moderne vise à renforcer la surveillance sanitaire aux frontières et à répondre aux menaces épidémiologiques.

APEFE renforce ses acquis dans le Kongo Central à mi-parcours de la mise en œuvre de son Programme Mbiziaku

L’Agence de coopération internationale intégrée au sein des relations internationales de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Wallonie renforce la mise ne œuvre de son programme Mbiziaku dans la Province du Kongo Central par l’intensification de ses activités d’appui et de renforcement des capacités des pisciculteurs qu’elle encadre. Pour ce faire, une forte délégation constituée des cadres de l’APEFE et du Secrétariat général à la Pêche et Elevage a séjourné au Kongo Central du 19 au 22 février 2025.

Seke Banza : interdiction de stationner les véhicules transportant des produits pétroliers sur la RN1

Sécurité renforcée sur la RN1 ! À Seke Banza, les autorités interdisent le stationnement des camions pétroliers dans les lieux habités pour prévenir tout risque d’incendie. Une décision saluée pour sa portée préventive.