Radio

Boma : distribution des kits scolaires aux membres de la fondation Atemay

En marge de la rentrée scolaire dans les établissements scolaires de la République Démocratique du Congo, Apollinaire Tembe Mayena a distribué ce dimanche 06 Octobre, les kits scolaires aux membres de la fondation Atemay de la ville de Boma au Kongo Central. Plus de 60 personnes ont reçu chacune de cahiers, stylos, lattes et autres […]

En marge de la rentrée scolaire dans les établissements scolaires de la République Démocratique du Congo, Apollinaire Tembe Mayena a distribué ce dimanche 06 Octobre, les kits scolaires aux membres de la fondation Atemay de la ville de Boma au Kongo Central.

Plus de 60 personnes ont reçu chacune de cahiers, stylos, lattes et autres objets classiques, question de les accompagner en cette rentrée scolaire. Ce geste de générosité a été salué par les bénéficiaires qui reconnaissent le sens d’attachement aux siens.

« Il est rare en cette période de voir une personne faire des dons, tous sont portés disparus après la campagne électorale, mais le Président Apollinaire Tembe reste soucieux est proche de sa base, malgré la distance géographique. Nous lui portons à cœur et n’oublierons pas cet acte. Que Dieu le rende au centuple », témoigne un bénéficiaire.

Cette activité était également une occasion de remettre les cartes aux membres de cette fondation.

« Les membres de la fondation ont également reçu chacun leurs cartes des membres. À ce jour, nous sommes près d’une centaine, répartis dans différentes cellules à travers la ville, notamment à Saïco, Rond-Point, Commune, Mont Kisundi, Sep Congo et Port. Ensemble nous travaillons pour le développement de Boma », a fait savoir Josué Luamba Talu, coordonnateur.

Dans la foulée, Josué Luamba a annoncé la tournée dans différentes cellules pour l’installation des comités et adhésion massive évoquant les différents projets de formation et d’encadrement des jeunes.

Congolais de la diaspora, Apollinaire Tembe Mayena marque les esprits par ses actions philanthropiques à travers sa fondation qui va totaliser une année en novembre prochain.

Articles similaires

Boma : regain d’insécurité au quartier Kimbangu, au moins cinq maisons attaquées

Après une période d’accalmie, l’insécurité refait surface dans la ville de Boma, au Kongo Central. Dans la nuit de mercredi à jeudi, entre 2 h et 3 h du matin, plusieurs avenues du quartier Kimbangu, situé dans la commune de Kalamu, ont été la cible d’attaques orchestrées par des bandits armés.

Kongo Central : la population de Boma sensibilisée contre la drépanocytose

À l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre la drépanocytose, célébrée ce jeudi 19 juin, la salle des réunions de la mairie de Boma a servi de cadre à une importante rencontre réunissant de nombreux participants pour la sensibiliser la population bomatracienne à cette maladie héréditaire.

RDC : l’ambassadeur de France Rémi Maréchaux visite le projet AVENIR à Mbanza-Ngungu

De retour à Kinshasa après une mission dans la province du Kongo Central, l’ambassadeur de France en République démocratique du Congo, Rémi Maréchaux, accompagné de la représentante pays de l’Agence Française de Développement (AFD) en RDC, Sofia Ibrahim, a effectué, mercredi 18 juin, une visite à l’antenne du projet AVENIR à Mbanza-Ngungu.

Kongo Central : mise en place du comité de suivi du projet PADCV-PTA

Un comité de suivi a été mis en place pour assurer la mise en œuvre du Projet d’appui au développement des chaînes de valeur en soutien au Programme de transformation de l’agriculture (PADCV-PTA-2) en République Démocratique du Congo. L’installation de ce comité a eu lieu, mardi 17 juin, à Matadi, lors du pré-lancement du projet présidé par Fiston Lubaki, ministre provincial en charge de l’Agriculture.

Mbanza-Ngungu : le projet AVENIR dote 25 motos à ses partenaires de mise en œuvre

Le projet « Autonomisation par la Valorisation de l’Entrepreneuriat Agricole et Rural (AVENIR) », sensible à la nutrition, inclusif et résilient, a remis, ce lundi 16 juin, 25 motos Yamaha 125 à ses partenaires de mise en œuvre dans le Kongo Central. La cérémonie s’est tenue à Mbanza-Ngungu, en présence de l’administrateur du territoire, des responsables du projet et des bénéficiaires.

Matadi : tenue d’un atelier de formation pour sécuriser les droits fonciers communautaires par le Système d’Information Foncière (SIF)

Une session de formation des formateurs et des acteurs provinciaux s’est tenue vendredi 13 juin à Matadi dans le cadre du projet d’expérimentation du Système d’Information Foncière (SIF). Un projet porté conjointement par la Commission Nationale de la Réforme Foncière (CONAREF), le Centre de Technologies Innovatrices et de Développement Durable (CTIDD) et appuyée techniquement et financièrement par la Rights and Resources Initiative (RRI). Il vise à sécuriser les droits fonciers communautaires dans trois groupements du secteur Bundi, territoire de Seke-Banza, dans la province du Kongo Central.