Radio

Elim. CAN 2025 : service minimum pour la RDC qui garde la tête du groupe H

Les léopards seniors A de la République démocratique du Congo ont fait l’essentiel ce jeudi 10 octobre en s’imposant contre les taïfa stars de la Tanzanie sur la note de 1 but à 0 au stade des martyrs de la Pentecôte, en match de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations […]

Les léopards seniors A de la République démocratique du Congo ont fait l’essentiel ce jeudi 10 octobre en s’imposant contre les taïfa stars de la Tanzanie sur la note de 1 but à 0 au stade des martyrs de la Pentecôte, en match de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations prévue en 2025 au Maroc.

Face aux tanzaniens moins précis, les fauves Congolais sortent vainqueurs d’un match dominé par de normes déchets techniques du côté Congolais. Jusqu’à la fin de la première période du match, l’arbitre a renvoyé les deux équipes aux vestiaires avec le score nul et vierge.

Dix minutes après la reprise de la seconde partie, le capitaine Chancel Mbemba va mettre ses siens à l’abri avec une tête dont le ballon sera contrée par le défenseur Clément Mzize pour marquer contre son camp.

Cette troisième victoire consécutive permet à la RD Congo de garder sa première place au classement provisoire avec désormais 9 points en trois journées devant la Tanzanie deuxième avec 4 points. Les protégés de Sébastien Desabre pourraient se qualifier en cas de victoire le mardi prochain face aux mêmes adversaires pour le compte de la quatrième journée à Dar-es-salam.

L’autre rencontre du groupe va opposer la Guinée face à l’Éthiopie le samedi 12 octobre. En attendant, le classement provisoire se présente comme suit : RDC 9 points, Tanzanie 4 points, Ethiopie 1 point et Guinée 0 point.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Grégoire Mutshail encourage Cédric Bakambu pour son projet “Bak’agri” dans la province du Kongo Central

Le ministre d’État en charge de l’agriculture et de la sécurité alimentaire, Grégoire Mutshail Mutomb, a accordé une audience ce mardi 08 Juillet à l’international congolais Cédric Bakambu, ambassadeur de bonne volonté pour l’agriculture et la sécurité alimentaire en République Démocratique du Congo.

Kongo Central : le gouvernement provincial annonce le lancement de l’opération d’identification et de contrôle annuel des sociétés de gardiennage

Le gouvernement provincial du Kongo Central a annoncé, mercredi 09 juillet, le lancement imminent d’une mission mixte pour l'identification et le contrôle annuel des sociétés de gardiennage et services internes de sécurité dans toute la province.

RDC : l’UDPS se mobilise pour la “probable” arrivée de Félix Tshisekedi au Kongo Central

La province du Kongo Central pourrait prochainement accueillir le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans le cadre de ses tournées à l’intérieur du pays. Bien qu’aucune date officielle n’ait encore été communiquée, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), parti présidentiel, a d’ores et déjà enclenché les préparatifs.

Cédric Bakambu au Kongo Central pour le lancement de son projet agricole « Bak’agri »

L’international congolais Cédric Bakambu est en séjour dans la province du Kongo Central pour le lancement de son projet agricole baptisé « Bak'agril ». Ce projet vise à développer l’agriculture et créer de l’emploi avec la production du maïs sur 3 000 hectares dont 500 la première année. Avant de se rendre à Kinzau-Mvuete, dans le territoire de Seke-Banza, où l’usine sera implantée, Cédric Bakambu a été reçu ce lundi 07 juillet par le vice-gouverneur de province, Prospère Ntela Ntambidila, à qui il a présenté les grandes lignes du projet.

“La Rawbank au service de tous” : Tony Ntumba rassure les entrepreneurs lors de « Quality Days » à Matadi

La ville de Matadi accueille du 4 au 5 juillet, le "Quality Days", une rencontre économique qui vise à promouvoir l’écosystème entrepreneurial dans la province du Kongo Central. Tony Ntumba, Directeur régional ouest de Rawbank au Kongo Central, est intervenu comme panéliste pour évoquer l’évolution du rôle des banques dans l’économie. Il a tenu à rappeler une vérité simple : la banque n’est plus un monde inaccessible.

Matadi accueille la 5e édition du Festival de la Gastronomie Congolaise (FEGASCO)

Du 04 au 06 juillet 2025, la ville de Matadi accueille la 5e édition du Festival de la Gastronomie Congolaise (FEGASCO). L’événement lancé ce vendredi 04 Juillet par le ministre provincial en charge de culture et des arts, Jean Cornelis, se tient autour de la piscine de l’hôtel Ledya.