Les léopards seniors A de la République démocratique du Congo ont fait l’essentiel ce jeudi 10 octobre en s’imposant contre les taïfa stars de la Tanzanie sur la note de 1 but à 0 au stade des martyrs de la Pentecôte, en match de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations prévue en 2025 au Maroc.
Face aux tanzaniens moins précis, les fauves Congolais sortent vainqueurs d’un match dominé par de normes déchets techniques du côté Congolais. Jusqu’à la fin de la première période du match, l’arbitre a renvoyé les deux équipes aux vestiaires avec le score nul et vierge.
Dix minutes après la reprise de la seconde partie, le capitaine Chancel Mbemba va mettre ses siens à l’abri avec une tête dont le ballon sera contrée par le défenseur Clément Mzize pour marquer contre son camp.
Cette troisième victoire consécutive permet à la RD Congo de garder sa première place au classement provisoire avec désormais 9 points en trois journées devant la Tanzanie deuxième avec 4 points. Les protégés de Sébastien Desabre pourraient se qualifier en cas de victoire le mardi prochain face aux mêmes adversaires pour le compte de la quatrième journée à Dar-es-salam.
L’autre rencontre du groupe va opposer la Guinée face à l’Éthiopie le samedi 12 octobre. En attendant, le classement provisoire se présente comme suit : RDC 9 points, Tanzanie 4 points, Ethiopie 1 point et Guinée 0 point.