Radio

Elim. CAN 2025 : service minimum pour la RDC qui garde la tête du groupe H

Les léopards seniors A de la République démocratique du Congo ont fait l’essentiel ce jeudi 10 octobre en s’imposant contre les taïfa stars de la Tanzanie sur la note de 1 but à 0 au stade des martyrs de la Pentecôte, en match de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations […]

Les léopards seniors A de la République démocratique du Congo ont fait l’essentiel ce jeudi 10 octobre en s’imposant contre les taïfa stars de la Tanzanie sur la note de 1 but à 0 au stade des martyrs de la Pentecôte, en match de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations prévue en 2025 au Maroc.

Face aux tanzaniens moins précis, les fauves Congolais sortent vainqueurs d’un match dominé par de normes déchets techniques du côté Congolais. Jusqu’à la fin de la première période du match, l’arbitre a renvoyé les deux équipes aux vestiaires avec le score nul et vierge.

Dix minutes après la reprise de la seconde partie, le capitaine Chancel Mbemba va mettre ses siens à l’abri avec une tête dont le ballon sera contrée par le défenseur Clément Mzize pour marquer contre son camp.

Cette troisième victoire consécutive permet à la RD Congo de garder sa première place au classement provisoire avec désormais 9 points en trois journées devant la Tanzanie deuxième avec 4 points. Les protégés de Sébastien Desabre pourraient se qualifier en cas de victoire le mardi prochain face aux mêmes adversaires pour le compte de la quatrième journée à Dar-es-salam.

L’autre rencontre du groupe va opposer la Guinée face à l’Éthiopie le samedi 12 octobre. En attendant, le classement provisoire se présente comme suit : RDC 9 points, Tanzanie 4 points, Ethiopie 1 point et Guinée 0 point.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Kinshasa rétrocède 1 milliard FC au Kongo Central après les dénonciations de Papy Mantezolo

Bonne nouvelle pour la province du Kongo Central. Selon des sources concordantes, une rétrocession exceptionnelle d’un milliard de francs congolais, soit environ 357 000 dollars américains a été versée par Kinshasa 48 heures après une sortie médiatique du président de l’Assemblée provinciale, une hausse significative par rapport aux mois précédents.

Kongo Central : après son tête-à-tête avec Rémi Maréchaux, Grace Bilolo salue le choix de Boma comme ville pilote du projet “Ville Durable en RDC”

Vingt-quatre heures après son retour de Kolwezi, dans la province du Lualaba, où il a pris part à la 12ᵉ conférence des gouverneurs, le gouverneur du Kongo Central, Grace Nkuanga Mansuangi Bilolo, a reçu en audience ce mardi 17 juin Rémi Maréchaux, ambassadeur de France en République Démocratique du Congo pour discuter sur plusieurs projets de développement du Kongo Central.

L’église La Borne Matadi dément tout lien avec Vance Luther Boelter, principal suspect dans un double meurtre aux États-Unis

Le Centre Évangélique Francophone (CEF) La Borne Matadi a publié, ce mardi 17 juin, un communiqué afin de clarifier sa position concernant Vance Luther Boelter, principal suspect dans une double attaque visant des élus américains dans l'État du Minnesota aux États-Unis.

RDC : Constant Mutamba annonce sa démission à Félix Tshisekedi

Le ministre d’État en charge de la Justice et garde des Sceaux, Constant Mutamba Tungunga, a annoncé ce mardi 17 juin sa démission au président de la République, Félix Tshisekedi.

A Matadi, Rémi Maréchaux réaffirme l’engagement de la France envers le Kongo Central

Après Boma, c’est dans la ville de Matadi que l’ambassadeur de France en République démocratique du Congo, Rémi Maréchaux, a poursuivi, lundi 16 juin, sa tournée dans la province du Kongo Central. Accompagné de Safia Ibrahim, directrice générale de l’Agence française de développement (AFD), il a été accueilli chaleureusement à l’Alliance Française de Matadi par le maire Dominique Nkodia Mbete.

Matadi : un cambiste braqué en plein jour à Kinkanda vers Sebo

Un braquage en plein jour ? Oui c’est maintenant une réalité à Matadi. En effet, un cambiste a été dépouillé en plein jour dans son shop à Kinkanda, en face de Sebo, près du bureau d’Airtel, son sac a été emporté avec une somme d’argent.