Radio

Boma : nouvelles adhésions au sein du Mouvement de Libération du Congo

La fédération urbaine du Mouvement de Libération du Congo (MLC) a accueilli environ 600 nouveaux membres lors d’une activité d’adhésion massive organisée par l’association « Les Amis d’Achille Makuala », le week-end dernier dans la salle polyvalente de la paroisse Mama ya Luzingu à Mbangu dans la ville de Boma. Les nouveaux adhérents, venus en […]

La fédération urbaine du Mouvement de Libération du Congo (MLC) a accueilli environ 600 nouveaux membres lors d’une activité d’adhésion massive organisée par l’association « Les Amis d’Achille Makuala », le week-end dernier dans la salle polyvalente de la paroisse Mama ya Luzingu à Mbangu dans la ville de Boma.

Les nouveaux adhérents, venus en grand nombre, ont rejoint le parti de Jean-Pierre Bemba Gombo aux côtés d’Achille Makuala, président de l’association. Albert Matiaba, président urbain du MLC, a salué cet engagement massif.

« Cette adhésion démontre une fois de plus la force du MLC à Boma. Nous sommes prêts à accompagner cette association et souhaitons que ses membres deviennent de véritables militants du parti. Avec Dieu, nous vaincrons, comme le dit notre slogan », a-t-il déclaré.

La cérémonie a été marquée par la remise officielle des fiches et des insignes du parti aux nouveaux membres par Aimé Mathieu Vangu Ndambi, haut cadre du MLC.

En sus, le président de l’association, a exprimé sa satisfaction et sa motivation à collaborer avec le MLC.

« Aujourd’hui est un jour mémorable pour moi et les membres de mon association. Nous avons choisi d’adhérer au MLC pour son idéologie, qui s’aligne avec nos missions et objectifs. Nous croyons que ce parti, qui renaît de ses cendres, est une force pour le changement », a-t-il affirmé.

Prenant la parole, Aimé Mathieu Vangu Ndambi a souligné que cette adhésion massive s’inscrit dans la vision nationale du président du MLC, Jean-Pierre Bemba.

« Notre objectif est clair : aucune maison, aucune avenue sans le MLC. Nous travaillons sans relâche pour reconquérir Boma, car ce territoire a été un bastion du parti lors des élections de 2006 », a-t-il rappelé.

Cette initiative s’ajoute à une série d’actions menées par le MLC en 2024. L’association Les Amis d’Achille Makuala devient ainsi la 33ᵉ cellule conquise par le parti cette année. Avec cet engouement renouvelé, le MLC renforce sa position sur le terrain à Boma, confirmant sa volonté de reconquérir les cœurs des Bomatraciens en vue des échéances électorales à venir.

Josué Taty

Articles similaires

Goyo Sengo Kaniki Fabrice fait un appel à la “lucidité patriotique” et à la “défense des valeurs ancestrales”

Depuis sa résidence du Bas-Fleuve, Goyo Sengo Sengo Kaniki Fabrice, figure engagée de la jeunesse congolaise et fils du gouverneur honoraire Anaclet Kaniki, a livré une déclaration sans détour sur les priorités qui devraient mobiliser la classe politique congolaise. Dans un contexte où le débat public est agité par des appels à un dialogue politique controversé, Goyo Fabrice appelle à plus de lucidité et de patriotisme.

Kongo Central : Papy Mantezolo salue la paix, la serenité et le respect mutuel lors de la session de Mars

La session ordinaire de mars 2025 à l’Assemblée provinciale du Kongo Central s’est clôturée ce vendredi 27 juin. Dans son discours de clôture, le président de cette institution, l’honorable Papy Mantezolo Diantezua, a reconnu que cette session s’est déroulée dans la paix, la sérénité, le respect mutuel dans la complémentarité de chacun

Destitution de Billy N’tunga : « Bien que je sois l’auteur de la pétition, je ne vise pas ce poste » (Jean Kimboko Ndombasi)

Après la destitution de deux membres du bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, une recomposition est envisagée afin de remplacer le rapporteur adjoint et le questeur. Jean Kimboko Ndombasi, auteur de la pétition ayant conduit à la déchéance du député Billy N’tunga en tant que rapporteur adjoint, a déclaré qu’il ne briguait pas ce poste.

Manifestation à Boma contre la destitution d’Oméga Mbadu à la questure de l’Assemblée provinciale

Vingt-quatre heures après la destitution du député Oméga Mbadu Manu de son poste de questeur de l’Assemblée provinciale, la population de Boma, sa circonscription électorale, a manifesté ce mercredi 25 juin 2025 pour exprimer son rejet total de cette décision qu’elle juge injuste. Les manifestants accusent le gouverneur d’en être à l’origine ; une accusation rejetée en bloc par les proches de ce dernier, qui évoquent le principe de la séparation des pouvoirs.

Kongo Central : destitution de deux membres du bureau de l’Assemblée provinciale

Le rapporteur adjoint de l’Assemblée provinciale du Kongo-Central, Billy N’tunga, et le questeur, Oméga Mbadu Manu, ont été destitués ce mardi 24 juin 2025. La décision a été entérinée au terme d’une plénière tendue, marquée par le vote de deux pétitions distinctes initiées par des députés provinciaux.

Kongo Central : quel est le coût exact de la construction du nouveau bâtiment de l’Assemblée provinciale ?

L’Assemblée provinciale du Kongo Central s’apprête à faire peau neuve avec la construction en cours de son nouveau siège institutionnel, un projet d’envergure que le gouvernement provincial considère comme prioritaire. D’une durée de 15 mois, les travaux suscitent toutefois une question : quel est le coût exact de ce chantier ?