Radio

Boma : nouvelles adhésions au sein du Mouvement de Libération du Congo

La fédération urbaine du Mouvement de Libération du Congo (MLC) a accueilli environ 600 nouveaux membres lors d’une activité d’adhésion massive organisée par l’association « Les Amis d’Achille Makuala », le week-end dernier dans la salle polyvalente de la paroisse Mama ya Luzingu à Mbangu dans la ville de Boma. Les nouveaux adhérents, venus en […]

La fédération urbaine du Mouvement de Libération du Congo (MLC) a accueilli environ 600 nouveaux membres lors d’une activité d’adhésion massive organisée par l’association « Les Amis d’Achille Makuala », le week-end dernier dans la salle polyvalente de la paroisse Mama ya Luzingu à Mbangu dans la ville de Boma.

Les nouveaux adhérents, venus en grand nombre, ont rejoint le parti de Jean-Pierre Bemba Gombo aux côtés d’Achille Makuala, président de l’association. Albert Matiaba, président urbain du MLC, a salué cet engagement massif.

« Cette adhésion démontre une fois de plus la force du MLC à Boma. Nous sommes prêts à accompagner cette association et souhaitons que ses membres deviennent de véritables militants du parti. Avec Dieu, nous vaincrons, comme le dit notre slogan », a-t-il déclaré.

La cérémonie a été marquée par la remise officielle des fiches et des insignes du parti aux nouveaux membres par Aimé Mathieu Vangu Ndambi, haut cadre du MLC.

En sus, le président de l’association, a exprimé sa satisfaction et sa motivation à collaborer avec le MLC.

« Aujourd’hui est un jour mémorable pour moi et les membres de mon association. Nous avons choisi d’adhérer au MLC pour son idéologie, qui s’aligne avec nos missions et objectifs. Nous croyons que ce parti, qui renaît de ses cendres, est une force pour le changement », a-t-il affirmé.

Prenant la parole, Aimé Mathieu Vangu Ndambi a souligné que cette adhésion massive s’inscrit dans la vision nationale du président du MLC, Jean-Pierre Bemba.

« Notre objectif est clair : aucune maison, aucune avenue sans le MLC. Nous travaillons sans relâche pour reconquérir Boma, car ce territoire a été un bastion du parti lors des élections de 2006 », a-t-il rappelé.

Cette initiative s’ajoute à une série d’actions menées par le MLC en 2024. L’association Les Amis d’Achille Makuala devient ainsi la 33ᵉ cellule conquise par le parti cette année. Avec cet engouement renouvelé, le MLC renforce sa position sur le terrain à Boma, confirmant sa volonté de reconquérir les cœurs des Bomatraciens en vue des échéances électorales à venir.

Josué Taty

Articles similaires

Kongo Central : libre de ses mouvements, le gouverneur Grâce Bilolo a regagné sa résidence après son audition au parquet près la Cour de cassation

L'instruction judiciaire concernant la gestion de la province du Kongo Central suit son cours. Après avoir été entendu ce lundi pour la première fois, le gouverneur de province a été autorisé à regagner son domicile. Son avocat, Me Kelly Mukendi, s'est confié à la presse pour apporter des précisions sur le déroulement de cette audition.

Kongo Central : Grâce Bilolo face à la Justice ce lundi

Vingt-quatre heures après avoir regagné le chef-lieu de la province du Kongo Central, le gouverneur Grâce Bilolo a réceptionné officiellement ce vendredi son invitation à comparaître devant le Parquet général près la Cour de cassation le lundi 9 février à Kinshasa. L’information a été confirmée par son conseiller en communication.

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo regagne Matadi sous haute pression judiciaire

Après un séjour de près d’une semaine à Kinshasa pour répondre à l’invitation du vice-premier ministre de l’Intérieur, le gouverneur du Kongo Central, Grâce Bilolo, est rentré ce jeudi 5 février à Matadi. Un retour marqué par un climat de tensions après de graves soupçons de malversations financières.

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.

Modero Nsimba dément son adhésion à l’AFC/M23 : « Je ne trahirai jamais ma patrie »

L’ancien ministre congolais du Tourisme a démenti les rumeurs faisant état de sa présence à Goma, au Nord-Kivu, pour rejoindre la rébellion de l’AFC/M23. Actuellement à Genève, en Suisse, Modero Nsimba Matondo a clarifié sa position sur Kongo Média et affirmé séjourner en Europe pour des raisons de santé, après autorisation de la justice.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale autorise l’instruction judiciaire contre le gouverneur Grâce Bilolo

À l'unanimité, les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central ont donné leur feu vert au réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation, autorisant une action judiciaire à l’encontre du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.