Radio

Meeting de Didier Budimbu à Kasangulu : effervescence totale au stade Diogas

La cité de Kasangulu est en effervescence ce samedi 28 décembre à l’occasion du meeting du ministre des Sports et Loisirs, Didier Budimbu, au stade Diogas. Depuis tôt le matin, des foules se rassemblent autour du stade, arborant des drapeaux et des banderoles en soutien au ministre et à son parti politique, Autre Vision du […]

La cité de Kasangulu est en effervescence ce samedi 28 décembre à l’occasion du meeting du ministre des Sports et Loisirs, Didier Budimbu, au stade Diogas.

1000379162

Depuis tôt le matin, des foules se rassemblent autour du stade, arborant des drapeaux et des banderoles en soutien au ministre et à son parti politique, Autre Vision du Congo (AVC). Cet événement offre à Didier Budimbu l’occasion de présenter ses réalisations et de renforcer son influence politique dans la province.

Le gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, a également fait le déplacement depuis Matadi pour participer à ce meeting en tant que membre de l’AVC, soulignant ainsi l’importance de cette mobilisation.

On souligne également la présence de tous les présidents fédéraux du parti et des députés, tant nationaux que provinciaux, issus de cette formation politique, et autres personnalités politiques du pays et de la province.

L’organisation soignée et l’ambiance festive traduisent l’enthousiasme autour de ce rassemblement, qui s’annonce comme un moment fort de la vie politique de parti.

Avant le meeting, l’artiste gospel Moïse Mbiye animera la scène. Les organisateurs ont également prévu de mettre en avant les artistes locaux, notamment l’orchestre “Léopard Mopepe Ya Sika” de Matadi, dirigé par l’artiste Maitrise Mavambu, alias Koko Sombo.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Kongo Central : le député Jean Ndombasi met en garde contre les campagnes de diffamation en ligne

Une mise en garde formelle vient d'être lancée contre la propagation de fausses informations et la diffamation sur les réseaux sociaux, particulièrement au sein de certains forums WhatsApp du Kongo Central. Le député provincial Jean Kimboko Ndombasi, qui se dit de plus en plus ciblé par ces attaques numériques, a chargé son cabinet d'avocats de se saisir immédiatement du dossier.

Félix Tshisekedi hausse le ton contre l’ingérence et la manipulation des institutions provinciales

En Conseil des ministres ce vendredi 14 novembre, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, a enjoint le ministère de l’Intérieur et les services de renseignement de durcir le dispositif de surveillance et de prévention, afin de couper court à toute tentative d’ingérence ou de manipulation au sein des institutions provinciales. Ces dernières, prévient-il, ne doivent plus servir de terrain de marchandage politique.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale acte le “refus programmé du gouverneur” suite à son interpellation

L'Assemblée provinciale du Kongo Central a clôturé, mercredi soir, une plénière consacrée à l'interpellation du gouverneur, mais l'issue de cette longue séance de travail s'est entourée d'un épais mystère. Aucune information n'a été donnée à la presse après le huis-clos décrété par les élus.

Indisponibilité du Gouverneur lors de son interpellation à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : débat en cours pour une issue conformément au RI

L’Assemblée provinciale du Kongo Central examine, ce mercredi, l’interpellation du gouverneur de la province, initiée par le député Certain Gonda. Du fait de l'absence du Chef de l’Exécutif, le débat est houleux dans la salle de plénière où les députés cherchent à trouver une issue par rapport au Règlement intérieur.

Kongo Central : interpellé, le gouverneur Grace Bilolo ne prendra pas part à la plénière

Le délai légal de huit jours accordé au gouverneur de province pour répondre à l’interpellation de l’Assemblée provinciale sur la politique générale du gouvernement expire ce mercredi 12 novembre. Malheureusement, l’interpellé séjourne depuis lundi soir à Kinshasa, rendant sa participation impossible.

Kongo Central : des sanctions annoncées contre les députés impliqués dans les actes de vandalisme du 6 octobre

Des sanctions sévères contre six députés sont envisagées pour vandalisme et refus de signature de procès-verbal. Malgré l'appel de certains élus à régler l'affaire en interne pour préserver l'image de l'institution, le président de l'organe délibérant a confirmé que des mesures exemplaires seront prononcées lors des prochaines plénières afin de rétablir l'ordre.