Radio

Accident mortel à Matadi : une femme perd la vie, écrasée par un camion-remorque vers Sebo

Un grave accident s’est produit ce lundi soir à la place “Sebo” sur la route Kinkanda à Matadi. Une dame a tragiquement perdu la vie après avoir été heurtée par les pneus d’un camion-remorque. Le motocycliste impliqué dans l’accident s’en est sorti avec les jambes fracturées, tandis qu’un autre passager a miraculeusement échappé sans blessures. […]

Un grave accident s’est produit ce lundi soir à la place “Sebo” sur la route Kinkanda à Matadi. Une dame a tragiquement perdu la vie après avoir été heurtée par les pneus d’un camion-remorque. Le motocycliste impliqué dans l’accident s’en est sorti avec les jambes fracturées, tandis qu’un autre passager a miraculeusement échappé sans blessures.

L’accident s’est déroulé aux environs de 21h30 sous une fine pluie rendant la chaussée glissante. Selon les premiers témoignages, le motard a tenté de franchir un dos-d’âne mais a perdu le contrôle de son engin. La moto a alors glissé sous la remorque du camion. Malheureusement, la femme assise au milieu a été écrasée et morte sur le champ, son corps étant méconnaissable sous l’impact.

L’accident a provoqué un important embouteillage sur la grande route Kinkanda, perturbant la circulation pendant un long moment. Malgré l’émotion, les riverains se sont mobilisés pour porter assistance aux victimes. Le corps sans vie de Madame Élisabeth Phanzu a été acheminé à la de l’hôpital provincial de Kinkanda. Les membres de sa famille sont en émoi.

D’après un témoin de la scène, l’imprudence du motard serait à l’origine de l’accident. Cependant, l’incident rappelle une fois de plus l’importance du respect du code de la route souvent bafoué par les motocyclistes communément appelés “wewa”.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Marché de Lufu : un nouvel incendie ravage au moins cinq dépôts

Le marché transfrontalier de Lufu, dans le territoire de Songololo, a été une fois de plus touché par un incendie. Une imprudence a provoqué un sinistre ce jeudi, qui a touché au moins cinq dépôts.

Inauguration du studio « Tout est Grâce » pour la production de contenus audiovisuels à Matadi

La presse du Kongo Central bénéficie désormais d’un nouvel espace dédié à la production et à la création de contenus audiovisuels. Grâce à l’entreprise "Group Tout est Grâce", un studio moderne pour l’enregistrement d’émissions ainsi qu’un studio photo ont été inaugurés ce samedi 7 février à Matadi.

Nkamba : tête-à-tête Simon Kimbangu Kiangani – Grace Bilolo avant le lancement du mini-barrage de Mpioka

Le réveil du géant de Mpioka a enfin sonné. Le Gouverneur du Kongo-Central s’est personnellement déplacé ce samedi vers la cité sainte de Nkamba pour lancer les grands travaux de ce projet électrique d’envergure de l’Église kimbanguiste. Mais avant tout, un entretien de plusieurs minutes a eu lieu entre le chef spirituel, Son Éminence Simon Kimbangu Kiangani, et le gouverneur Grace Bilolo.

Seke-Banza : la 12e région militaire procède à l’évacuation des nouvelles recrues

Clôture de l'opération de recrutement au sein des FARDC, la 12e région militaire entame l'opération d'évacuation des nouvelles recrues.

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.

Seke-Banza : retour au calme à Kuakua après des affrontements liés à un conflit foncier

La tension est montée d'un cran ce vendredi 30 janvier 2026 à Kuakua, agglomération située à environ 40 kilomètres à l’ouest de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza. Après une matinée marquée par des affrontements entre les forces de l'ordre et des manifestants, le calme revient progressivement.