Radio

Matadi : deux personnes électrocutées lors de la pluie de ce vendredi

La forte pluie qui s’est abattue ce vendredi à Matadi, dans la province du Kongo-Central, a coûté la vie à deux personnes, mortes par électrocution. Il s’agit d’un homme et d’une femme.

Le premier cas concerne une commerçante qui a piétiné un câble électrique nu de la SNEL près de Bila Wumba, au marché Mvuadu, dans la commune de Matadi. Le second cas est celui d’un homme qui a été surpris par un câble détaché, l’incident s’étant produit près de l’église Luthérienne, vers Commandant Streize, dans la commune de Mvuzi.

À Matadi, comme ailleurs dans la province, les cas d’électrocution se multiplient à chaque forte pluie. La présence de câbles électriques laissés sans protection est souvent à l’origine de ces drames.

Cette pluie, qui a duré environ deux heures, a également causé des dégâts matériels. Au garage de la société Sokin, près du rond-point Coca-Cola, un mur de soutènement s’est effondré, provoquant des dégâts matériels importants.

Selon nos informations, les intempéries ont également frappé le territoire de Tshela, où les rivières Tsanzu et Lubuzi sont sorties de leur lit, provoquant des inondations. Heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été signalée de ce côté.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Trois faits marquants de l’actualité de la semaine dans le territoire de Seke-Banza

Le Retro de l’actualité de la semaine du lundi 24 au dimanche 30 mars 2025 dans le territoire de Seke-Banza, au Kongo Central. Kongo Média fait le point de trois actualités majeures dans cette partie de la province.

Matadi : trois familles endeuillées après l’écroulement d’un mur de soutènement

Une forte pluie s’est abattue dans la soirée du samedi 29 mars à Matadi a provoqué d’importants dégâts humains et matériels. Le mur d’enceinte de l’entreprise Zhengwei, située près de la route Ango-Ango, dans la commune de Matadi, s’est effondré sous la pression des intempéries. Trois familles touchées par ce drame.

Construction de la route Kwilu-Ngongo – Kimpangu : après plus d’une année d’attente, le député national Pierre Nsumbu Muntu Kalavo interpelle le ministre des ITPR Alexis Gisaro

Plus d’un an s’est écoulé depuis le lancement des travaux de construction et de bitumage de la route Kwilu-Ngongo – Kimpangu, dans la province du Kongo Central. En effet, malgré la pose de la première pierre, les travaux n’ont toujours pas débuté. Le député national Pierre Nsumbu Muntu Kalavo a interpellé le ministre des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction (ITPR), Alexis Gisaro Muvunyi.

Grace Bilolo s’imprègne de l’évolution des travaux du nouveau bâtiment moderne de l’Assemblée provinciale du Kongo Central

Le gouvernement provincial du Kongo Central a dévoilé la maquette et l’évolution des travaux de la construction du nouveau siège de l’Assemblée provinciale. Ce bâtiment moderne et numérisé servira de cadre pour les députés provinciaux et représentera également un palais de congrès pour la province, un fait inédit pour le Kongo Central.

Malgré l’opération “Ndobo”, Matadi toujours en proie aux incursions des domiciles

Plusieurs habitations ont été visitées par les criminels non autrement identifiés dans la nuit du vendredi 28 au samedi 29 mars aux environs d’une heure du matin à Matadi près de la station provinciale de la RTNC Kongo Central.

Matadi : à travers un sit-in devant la Regideso, la Lucha exige l’amélioration de l’approvisionnement en eau potable

Le mouvement citoyen LUCHA a organisé, vendredi 28 mars, un sit-in à Matadi, au Kongo Central, pour protester contre la pénurie d'eau potable qui touche plusieurs quartiers de la ville. Les manifestants se sont rassemblés devant la direction régionale de la REGIDESO situé au quartier ville basse afin d'exprimer leur mécontentement face à cette situation alarmante.