Cette délégation composée de 18 élus sur 24 a salué la volonté et les efforts inlassables fournis face aux défis sécuritaires, sociaux et économiques. Ils les ont exhortés à persévérer, tout en leur assurant leur proximité, leur soutien tous azimuts et leur solidarité.
« Dans un contexte singulièrement difficile, exacerbé par l’agression de Paul Kagame et ses supplétifs, le caucus a salué la volonté et les efforts inlassables fournis face aux défis qui se dressent devant eux. Ils les ont exhortés à faire mieux, tout en les assurant de sa proximité, son soutien tous azimuts et sa solidarité », a écrit l’honorable Pierre Nsumbu Muntu Kalavo, président du caucus, sur ses réseaux sociaux.
D’après cet élu de Mbanza-Ngungu, tous les sujets ont été abordés lors de leurs échanges.
« Au cours de nos échanges, aucun sujet n’a été éludé. Un tour d’horizon a été fait, partant de l’insécurité, en passant par les infrastructures, la gestion de notre péage, celle de nos ressources pétrolières de Moanda, du port en eaux profondes, du bac de Luozi, de la desserte en eau et de l’électrification, etc. »
Les deux personnalités se sont montrées réceptives et ont exprimé leur engagement à travailler pour l’intérêt du peuple congolais, en veillant au respect des priorités.
À noter que, dans cette nouvelle législature, le caucus des députés nationaux du Kongo Central s’implique davantage dans les sujets liés au développement de la province, contrairement aux années antérieures et aux législatures passées.