Selon une victime, les assaillants, tous cagoulés, étaient armés de fusils militaires et d’outils métalliques tranchants qui leur ont permis de défoncer les portes et fenêtres pour pénétrer de force dans les maisons.
« Ils avaient deux armes à feu et des instruments. Ils ont cassé les portes et les fenêtres avant de nous voler. Ils ont emporté des vêtements, des sacs, quelques objets personnels et une importante somme d’argent appartenant à mon grand frère et à moi », a raconté une victime.
Même mode opératoire
Pendant l’opération, certains des bandits restaient dehors pour surveiller le voisinage pendant que les autres fouillaient l’intérieur des maisons en usant de menaces et d’intimidation. Plusieurs ménages du quartier ont été visés au cours de cette même nuit, laissant derrière eux des familles traumatisées.
A lire aussi | Malgré l’opération “Ndobo”, Matadi toujours en proie aux incursions des domiciles
Ces criminels, toujours non identifiés auteurs d’actes d’incivismes, se sont volatilisés dans la nature, laissant les habitants dans une grande inquiétude. La peur grandit à Mvuadu où l’insécurité devient de plus en plus pesante.
Il convient de rappeler qu’un incident similaire s’est produit il y a une semaine à Kinkanda, dans le quartier Ville Haute, près des installations de la RTNC, direction provinciale. Malgré l’opération « Ndobo » lancée pour lutter contre les kulunas (bandits de rue) dans le Kongo Central, l’insécurité ne cesse de s’aggraver jour après jour.