Succédant à Dieudonné Sambi Lutu, Maître Belinda Luntadila a profité de cette première rencontre pour présenter officiellement la nouvelle équipe et échanger avec le ministre sur les grandes lignes de la feuille de route à exécuter durant les six prochains mois, période de prorogation accordée par la FIFA.
« Il s’agissait d’un échange de fond sur la coordination des efforts à mener en vue d’atteindre les objectifs fixés par la FIFA, notamment l’organisation d’élections transparentes et crédibles à la tête de la FECOFA », a déclaré Maître Belinda Luntadila, présidente du CONOR à l’issue de l’audience.
La venue de cette nouvelle équipe intervient dans un climat tendu et sous haute surveillance, alors que le football congolais traverse une période de turbulences institutionnelles, ponctuée par une longue attente du retour à la normale.

Didier Budimbu, sans détour, s’est montré exigeant quant au respect des engagements de la FIFA et au sérieux du processus électoral à venir. Il a rappelé à ses hôtes l’importance de la transparence, de l’inclusivité et du respect des délais, conditions indispensables pour restaurer la confiance des acteurs et des supporters.
Malgré le défi, la nouvelle équipe du CONOR affiche sa détermination à relancer le processus électoral “le plus rapidement possible”, dans le respect des normes et du cahier des charges établi par les instances internationales. « Nous sommes prêts à faire bouger les lignes et à travailler d’arrache-pied pour permettre au football congolais de retrouver une direction légitime et crédible », a assuré un membre du comité à l’issue de la rencontre.