Radio

Décès du commissaire provincial Bertin Yawe : le député Stallone Mavungu se dit très consterné 

Le député national Stallone Mavungu Mavungu, de la circonscription électorale de Seke-Banza, a exprimé sa compassion.

La disparition tragique du commissaire divisionnaire adjoint Bertin Yawe Sumanda, commissaire provincial de la police nationale congolaise du Kongo Central, continue de susciter des réactions dans toutes les couches sociopolitiques de la province. Le député national Stallone Mavungu Mavungu, de la circonscription électorale de Seke-Banza, a exprimé sa compassion.

« C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès inopiné du commissaire divisionnaire adjoint Yawe Sumanda Bertin, commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise de notre province. Dans cette douloureuse circonstance, je tiens à présenter mes plus sincères condoléances à la famille éplorée ainsi qu’à l’ensemble des membres de la Police Nationale Congolaise. J’implore le Tout-Puissant d’accorder le repos éternel à l’âme du défunt », a-t-il dit sur son compte X.

Le député de Seke-Banza invite la population du Kongo Central en général, et celle de son territoire en particulier, à garder une pensée pieuse en mémoire de l’illustre disparu.

Pour rappel, le commissaire provincial Bertin Yawe est décédé dans un accident de la circulation le dimanche 3 août à Kimpese, dans le territoire de Songololo. En provenance de Kinshasa, son véhicule a percuté un poids lourd transportant des grumes.

Un deuil de trois jours sera organisé au commissariat provincial de la Police nationale congolaise (PNC) à Matadi, chef-lieu du Kongo Central, en son hommage.

Timothée Muela

Articles similaires

Didier Budimbu maintenu aux Sports : « un gage de stabilité et de continuité », selon Djos Luyeye

Le maintien de Didier Budimbu Ntubuanga au poste de ministre des Sports et Loisirs au sein du nouveau gouvernement Suminwa II a été accueilli avec enthousiasme par le ministre provincial des Finances du Kongo Central, Djos Luyeye Ndokolo. Saluant cette reconduction comme un choix judicieux, Djos Luyeye a mis en avant la valeur personnelle du ministre et l'importance de son rôle pour le développement du sport en République Démocratique du Congo.

Gouvernement Suminwa II : Mukoko Samba, Didier Budimbu et Crispin Mbadu maintenus, le Kongo Central garde le cap des trois

La composition du gouvernement remanié sous la reconduction de la Première ministre Judith Suminwa Tuluka a été officialisée dans la nuit du 7 au 8 août. Le gouvernement Suminwa II garde le cap des trois membres pour la province du Kongo Central, sans compter la Première ministre elle-même. Daniel Mukoko Samba, Didier Budimbu Ntubuanga et Crispin Mbadu Phanzu ont bénéficié de la confiance du Chef de l'État.

RDC : le Ministre Crispin Mbadu Phanzu reçoit son Trophée Kongo de l’Homme politique de l’année 2025

Le Ministre de l'Urbanisme et Habitat, Crispin Mbadu Phanzu, a officiellement reçu ce mardi 29 juillet son "Trophée Kongo" récompensé pour son courage et sa détermination en tant qu'« Homme politique de l'année 2025 ». Une équipe des organisateurs dudit trophée s'est rendue à son cabinet de travail pour lui remettre cette distinction honorifique, décernée à la mi-juillet lors de la 8ᵉ édition de l'événement.

Kongo Central : les travaux de construction de la nouvelle Assemblée provinciale avancent normalement, selon Ronald Bikindu

Les travaux de construction du nouveau siège de l’Assemblée provinciale du Kongo Central à Matadi évoluent normalement. C’est le constat fait ce lundi par Ronald Bikindu, directeur de cabinet du président de l’organe délibérant, lors de sa descente sur le chantier.

RDC : Papy Mantezolo salue la nomination d’André Wameso à la tête de la BCC

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 25 juillet, le speaker du parlement provincial a salué une reconnaissance du mérite, de la loyauté et de l’engagement d’un homme envers la République démocratique du Congo, incarnée par la confiance renouvelée du Président Félix Tshisekedi.

Nomination d’André Wameso à la BCC : « Cette désignation est une reconnaissance méritée de vos compétences avérées » (Popaul Madiana Tete)

La province du Kongo Central célèbre la nomination d'André Wameso Nkualoloki à la tête de la Banque centrale du Congo. Un sacre mérité, selon Popaul Madiana Tete, cadre du parti présidentiel UDPS dans le territoire de Madimba, au Kongo Central.