Radio

Popaul Madiana salue la nomination de Jacques Kiazola Vanakiaku au ministère de l’Intérieur du Kongo Central

Après neuf mois sans titulaire, le ministère provincial de l'Intérieur et de la Décentralisation du Kongo Central est désormais occupé par Jacques Kiazola Vanakiaku. Ce dernier, qui a pris ses fonctions mercredi, a été salué par Popaul Madiana, un fils de Madimba qui a salué ce choix porté sur la personne de Jacques Kiazola.

C’est avec une immense fierté et une joie que Popaul Madiana, cadre de l’UDPS, a adressé ses plus vives et chaleureuses félicitations à Jacques Kiazola Vanakiaku, récemment nommé Ministre provincial de l’Intérieur, Sécurité, Affaires coutumières et Décentralisation du Kongo Central.

Cette nomination est perçue par Popaul Madiana comme la juste reconnaissance de l’engagement et du leadership de Jacques Kiazola au sein du parti.

« Cette récente et méritée nomination au poste de Ministre Provincial de l’Intérieur du Kongo Central est une nouvelle qui nous remplit d’espoir. Cette promotion est la juste reconnaissance de votre engagement indéfectible et de votre leadership exemplaire au sein de notre parti », a-t-il écrit dans son message de félicitations.

Par la même occasion, Popaul Madiana a tenu à souligner que le nouveau ministre saura appliquer avec sagesse les principes fondateurs de l’UDPS. Il a exprimé sa profonde conviction que la devise « le peuple d’abord » guidera chacune de ses actions, la sécurité et le bien-être des citoyens ayant toujours été au cœur des préoccupations du parti.

« Je suis profondément convaincu que vous saurez appliquer avec sagesse et détermination les principes fondateurs de notre cher parti, hérités du regretté Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, et fidèlement incarnés aujourd’hui par notre Secrétaire Général Honorable Augustin Kabuya », a-t-il ajouté.

Un des points clés soulevés par Popaul Madiana est l’espoir que cette nomination apportera un changement radical face aux problèmes d’insécurité dans le Kongo Central. Il est persuadé que l’expertise reconnue et la vision stratégique du nouveau patron de l’intérieur seront des atouts essentiels pour relever ces défis, en parfaite adéquation avec la vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo.

« Votre expertise reconnue et votre vision stratégique seront des atouts essentiels pour relever les défis complexes liés à l’insécurité qui a trop longtemps affecté les populations du Kongo Central. Nous avons la ferme certitude que, sous votre impulsion, vous mettrez fin à ce fléau », a souligné ce grand leader des jeunes.

Popaul Madiana a souhaité au nouveau ministre un plein succès dans l’exercice de ses hautes responsabilités, lui assurant du soutien inconditionnel de l’UDPS Madimba et de la confiance du peuple du Kongo Central.

Articles similaires

Kongo Central : libre de ses mouvements, le gouverneur Grâce Bilolo a regagné sa résidence après son audition au parquet près la Cour de cassation

L'instruction judiciaire concernant la gestion de la province du Kongo Central suit son cours. Après avoir été entendu ce lundi pour la première fois, le gouverneur de province a été autorisé à regagner son domicile. Son avocat, Me Kelly Mukendi, s'est confié à la presse pour apporter des précisions sur le déroulement de cette audition.

Kongo Central : Grâce Bilolo face à la Justice ce lundi

Vingt-quatre heures après avoir regagné le chef-lieu de la province du Kongo Central, le gouverneur Grâce Bilolo a réceptionné officiellement ce vendredi son invitation à comparaître devant le Parquet général près la Cour de cassation le lundi 9 février à Kinshasa. L’information a été confirmée par son conseiller en communication.

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo regagne Matadi sous haute pression judiciaire

Après un séjour de près d’une semaine à Kinshasa pour répondre à l’invitation du vice-premier ministre de l’Intérieur, le gouverneur du Kongo Central, Grâce Bilolo, est rentré ce jeudi 5 février à Matadi. Un retour marqué par un climat de tensions après de graves soupçons de malversations financières.

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.

Modero Nsimba dément son adhésion à l’AFC/M23 : « Je ne trahirai jamais ma patrie »

L’ancien ministre congolais du Tourisme a démenti les rumeurs faisant état de sa présence à Goma, au Nord-Kivu, pour rejoindre la rébellion de l’AFC/M23. Actuellement à Genève, en Suisse, Modero Nsimba Matondo a clarifié sa position sur Kongo Média et affirmé séjourner en Europe pour des raisons de santé, après autorisation de la justice.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale autorise l’instruction judiciaire contre le gouverneur Grâce Bilolo

À l'unanimité, les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central ont donné leur feu vert au réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation, autorisant une action judiciaire à l’encontre du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.