Radio

Muanda : Robert Niondo Toko entame un séjour de sept jours pour “restituer, écouter et agir”

Comme il est de coutume, le député national Robert Niondo Toko est sur le terrain pour une tournée parlementaire de sept jours dans le territoire de Muanda. La "Tournée Muanda" de cet élu national s'inscrit dans le cadre des vacances parlementaires et a pour objectif de restituer, écouter et agir pour Muanda.

Le programme détaillé, présenté sur l’itinéraire de la tournée, s’étend du mardi 26 août au lundi 1er septembre. La première journée sera consacrée à une séance de travail avec gouverneur de province à Matadi, avant de prendre la route de Boma-Bungu, avec des escales prévues à Kiza, Manterne, Mangala et Km8 pour des séances de restitution.

Les jours suivants verront le député national s’engager dans une série d’activités intenses pour se rapprocher de ses électeurs et comprendre leurs préoccupations. Le mercredi 27, il présentera ses civilités au maire de Boma avant de se rendre dans les villages de Sengi, Konzo, Kanzi et Nzadi-Kongo. Le jeudi 28, son voyage le mènera à Muanda pour un recueillement sur la tombe du feu Vickey, suivi d’un accueil à Makayi-samba avec un carnaval.

La tournée se poursuivra le vendredi 29 avec la présentation des civilités à l’administrateur du territoire, puis une descente dans les secteurs d’Assolongo : Kitombe, Kindufula et Kitona village. Le samedi 30, Robert Niondo traversera le fleuve pour les villages de Kimuabi et Malela.

La restitution populaire est prévue pour le dimanche 31 août dans la cité de Muanda, un moment clé pour échanger directement avec la population. La tournée se clôturera le lundi 1er septembre par une descente vers le secteur de la Mer.

Selon son équipe, des “audiences et autres activités prévues à la cité de Muanda pour la suite du séjour” sont également au programme. En effet, cette tournée témoigne de la volonté de Robert Niondo de maintenir un contact étroit avec la population de sa circonscription et de répondre aux attentes de ses électeurs comme il l’a toujours fait.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Marche pacifique à Boma : la population réaffirme son soutien à la stabilité et à la cohésion provinciale

Plusieurs personnes ont pris part ce mercredi 05 novembre à Boma à une marche pacifique de soutien à la stabilité des institutions et à la cohésion provinciale au Kongo Central. La marche, organisée dans un climat de sérénité et de patriotisme, visait à exprimer l’attachement de la population de cette ville à la stabilité institutionnelle et à l’unité.

Kongo Central : l’AFDC-A célèbre ses 15 ans dans un climat eucharistique et de solidarité nationale

Le 15ᵉ anniversaire du parti Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC-A), du professeur Modeste Bahati Lukwebo, a été célébré ce lundi 3 novembre à Matadi, au Kongo Central. Cette journée commémorative a été marquée par deux temps forts : une marche et un culte d’action de grâce organisé à la cathédrale catholique de la Ville Basse.

Kongo Central : le camp du gouverneur Grâce Bilolo dénonce des “intentions cachées” derrière son interpellation par les députés provinciaux

Le gouverneur du Kongo Central a été notifié lundi de son interpellation à l’Assemblée provinciale par la voie d’un huissier. Son cabinet a confirmé que l’autorité provinciale répondra sans problème aux préoccupations soulevées par le député auteur de l’interpellation.

Matadi : les jeunes dans la rue pour soutenir la stabilité des institutions provinciales

Issue de tous les coins de la ville de Matadi, dans la province du Kongo Central, la jeunesse s’est fortement mobilisée ce lundi 3 novembre pour une marche pacifique en faveur de la stabilité des institutions provinciales. Cette initiative citoyenne visait à exprimer un message clair, celui de dire non à toute tentative de déstabilisation ou de manipulation politique au sein des structures dirigeantes de la province.

Pas de guerre interinstitutionnelle au Kongo Central, assure le gouverneur Grâce Bilolo

Le gouverneur de la province du Kongo Central, Grâce Bilolo, a tenu à rassurer la population ce samedi 1er novembre 2025, lors d’une visite de courtoisie au Bureau de l’Assemblée provinciale. Accompagné du vice-gouverneur Prospère Ntela, il a rencontré les membres du Bureau, dirigé par Victor Nsuami Mpaka, lors d’une première rencontre depuis leur installation il y a quelques semaines.

Kongo Central : interpellé, le gouverneur Grace Bilolo a huit jours pour justifier sa politique générale devant l’Assemblée provinciale

L’Assemblée provinciale du Kongo Central a enclenché un mécanisme de contrôle parlementaire contre le gouverneur Grace Bilolo. L’interpellation adoptée, vendredi 31 octobre, est portée par Cerlain Gonda Matumona, député de Madimba, qui exige au gouverneur de fournir des réponses sur la mise en œuvre de la politique générale de son gouvernement dans un délai de huit jours.