Radio

Muanda : Robert Niondo Toko entame un séjour de sept jours pour “restituer, écouter et agir”

Comme il est de coutume, le député national Robert Niondo Toko est sur le terrain pour une tournée parlementaire de sept jours dans le territoire de Muanda. La "Tournée Muanda" de cet élu national s'inscrit dans le cadre des vacances parlementaires et a pour objectif de restituer, écouter et agir pour Muanda.

Le programme détaillé, présenté sur l’itinéraire de la tournée, s’étend du mardi 26 août au lundi 1er septembre. La première journée sera consacrée à une séance de travail avec gouverneur de province à Matadi, avant de prendre la route de Boma-Bungu, avec des escales prévues à Kiza, Manterne, Mangala et Km8 pour des séances de restitution.

Les jours suivants verront le député national s’engager dans une série d’activités intenses pour se rapprocher de ses électeurs et comprendre leurs préoccupations. Le mercredi 27, il présentera ses civilités au maire de Boma avant de se rendre dans les villages de Sengi, Konzo, Kanzi et Nzadi-Kongo. Le jeudi 28, son voyage le mènera à Muanda pour un recueillement sur la tombe du feu Vickey, suivi d’un accueil à Makayi-samba avec un carnaval.

La tournée se poursuivra le vendredi 29 avec la présentation des civilités à l’administrateur du territoire, puis une descente dans les secteurs d’Assolongo : Kitombe, Kindufula et Kitona village. Le samedi 30, Robert Niondo traversera le fleuve pour les villages de Kimuabi et Malela.

La restitution populaire est prévue pour le dimanche 31 août dans la cité de Muanda, un moment clé pour échanger directement avec la population. La tournée se clôturera le lundi 1er septembre par une descente vers le secteur de la Mer.

Selon son équipe, des “audiences et autres activités prévues à la cité de Muanda pour la suite du séjour” sont également au programme. En effet, cette tournée témoigne de la volonté de Robert Niondo de maintenir un contact étroit avec la population de sa circonscription et de répondre aux attentes de ses électeurs comme il l’a toujours fait.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Kongo Central : libre de ses mouvements, le gouverneur Grâce Bilolo a regagné sa résidence après son audition au parquet près la Cour de cassation

L'instruction judiciaire concernant la gestion de la province du Kongo Central suit son cours. Après avoir été entendu ce lundi pour la première fois, le gouverneur de province a été autorisé à regagner son domicile. Son avocat, Me Kelly Mukendi, s'est confié à la presse pour apporter des précisions sur le déroulement de cette audition.

Kongo Central : Grâce Bilolo face à la Justice ce lundi

Vingt-quatre heures après avoir regagné le chef-lieu de la province du Kongo Central, le gouverneur Grâce Bilolo a réceptionné officiellement ce vendredi son invitation à comparaître devant le Parquet général près la Cour de cassation le lundi 9 février à Kinshasa. L’information a été confirmée par son conseiller en communication.

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo regagne Matadi sous haute pression judiciaire

Après un séjour de près d’une semaine à Kinshasa pour répondre à l’invitation du vice-premier ministre de l’Intérieur, le gouverneur du Kongo Central, Grâce Bilolo, est rentré ce jeudi 5 février à Matadi. Un retour marqué par un climat de tensions après de graves soupçons de malversations financières.

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.

Modero Nsimba dément son adhésion à l’AFC/M23 : « Je ne trahirai jamais ma patrie »

L’ancien ministre congolais du Tourisme a démenti les rumeurs faisant état de sa présence à Goma, au Nord-Kivu, pour rejoindre la rébellion de l’AFC/M23. Actuellement à Genève, en Suisse, Modero Nsimba Matondo a clarifié sa position sur Kongo Média et affirmé séjourner en Europe pour des raisons de santé, après autorisation de la justice.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale autorise l’instruction judiciaire contre le gouverneur Grâce Bilolo

À l'unanimité, les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central ont donné leur feu vert au réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation, autorisant une action judiciaire à l’encontre du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.