Radio

Muanda : Robert Niondo Toko entame un séjour de sept jours pour “restituer, écouter et agir”

Comme il est de coutume, le député national Robert Niondo Toko est sur le terrain pour une tournée parlementaire de sept jours dans le territoire de Muanda. La "Tournée Muanda" de cet élu national s'inscrit dans le cadre des vacances parlementaires et a pour objectif de restituer, écouter et agir pour Muanda.

Le programme détaillé, présenté sur l’itinéraire de la tournée, s’étend du mardi 26 août au lundi 1er septembre. La première journée sera consacrée à une séance de travail avec gouverneur de province à Matadi, avant de prendre la route de Boma-Bungu, avec des escales prévues à Kiza, Manterne, Mangala et Km8 pour des séances de restitution.

Les jours suivants verront le député national s’engager dans une série d’activités intenses pour se rapprocher de ses électeurs et comprendre leurs préoccupations. Le mercredi 27, il présentera ses civilités au maire de Boma avant de se rendre dans les villages de Sengi, Konzo, Kanzi et Nzadi-Kongo. Le jeudi 28, son voyage le mènera à Muanda pour un recueillement sur la tombe du feu Vickey, suivi d’un accueil à Makayi-samba avec un carnaval.

La tournée se poursuivra le vendredi 29 avec la présentation des civilités à l’administrateur du territoire, puis une descente dans les secteurs d’Assolongo : Kitombe, Kindufula et Kitona village. Le samedi 30, Robert Niondo traversera le fleuve pour les villages de Kimuabi et Malela.

La restitution populaire est prévue pour le dimanche 31 août dans la cité de Muanda, un moment clé pour échanger directement avec la population. La tournée se clôturera le lundi 1er septembre par une descente vers le secteur de la Mer.

Selon son équipe, des “audiences et autres activités prévues à la cité de Muanda pour la suite du séjour” sont également au programme. En effet, cette tournée témoigne de la volonté de Robert Niondo de maintenir un contact étroit avec la population de sa circonscription et de répondre aux attentes de ses électeurs comme il l’a toujours fait.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Popaul Madiana salue la nomination de Jacques Kiazola Vanakiaku au ministère de l’Intérieur du Kongo Central

Après neuf mois sans titulaire, le ministère provincial de l'Intérieur et de la Décentralisation du Kongo Central est désormais occupé par Jacques Kiazola Vanakiaku. Ce dernier, qui a pris ses fonctions mercredi, a été salué par Popaul Madiana, un fils de Madimba qui a salué ce choix porté sur la personne de Jacques Kiazola.

Kongo Central : fin d’intérim au ministère de l’Intérieur, Jacques Kiazulua Vanakiaku prend les rênes

Quelques jours après sa nomination par arrêté provincial, Jacques Kiazulua Vanakiaku a officiellement pris les rênes du ministère provincial de l’Intérieur, Sécurité et Décentralisation ce mercredi 20 août. La cérémonie de remise et reprise s’est déroulée avec Edouard Samba Nsitu, qui assurait l'intérim.

Kongo Central : Jean Malongo Nzeza prend ses nouvelles fonctions et s’engage pour la “réussite” du programme quinquennal du gouverneur Grace Bilolo

Jean Malongo Nzeza succède à Edouard Samba Nsitu, qui assurait l'intérim des Affaires foncières et coutumières, et à Carole Kiatazabu Itambo pour la Communication et les Médias. Il est le nouveau porte-parole du gouvernement provincial.

Gouvernement Bilolo II : trois nouvelles figures font leur entrée au gouvernement provincial, Thomas Kiakokwa quitte le navire

La province du Kongo Central est désormais dotée d'un nouveau gouvernement provincial. Le gouverneur Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo a rendu public, dimanche 17 août 2025 dans la soirée, la composition de sa nouvelle équipe gouvernementale. Le "Gouvernement Bilolo II" marque la volonté de continuité avec l’injection de trois nouvelles figures.

A travers « Point d’éclairage, le gouvernement provincial du Kongo Central lance son nouveau programme de communication pour l’exercice de redevabilité

Un an et un mois après l'investiture du gouvernement provincial du Kongo Central, dirigé par le Gouverneur Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, ce dernier met en place un nouveau programme de communication intitulé « Point d’éclairage ». Cette initiative de redevabilité a été présentée à la presse ce samedi 16 Août à Matadi par la ministre de la Communication et Médias, Carole Kiatazabu Itambo.

Éveil pour la jeunesse du Kongo Central : Me Tristan Mavungu dénonce les manipulations politiques

À l’occasion de la Journée internationale de la jeunesse, célébrée le 12 août, Me Tristan Mavungu a livré une analyse sur la situation des jeunes au Kongo Central. Célébrée sous le thème « L’action locale des jeunes en faveur des objectifs de développement durable et au-delà », ce jeune du Kongo Central a lancé un appel à la prise de conscience et à l’unité.