Le programme détaillé, présenté sur l’itinéraire de la tournée, s’étend du mardi 26 août au lundi 1er septembre. La première journée sera consacrée à une séance de travail avec gouverneur de province à Matadi, avant de prendre la route de Boma-Bungu, avec des escales prévues à Kiza, Manterne, Mangala et Km8 pour des séances de restitution.
Les jours suivants verront le député national s’engager dans une série d’activités intenses pour se rapprocher de ses électeurs et comprendre leurs préoccupations. Le mercredi 27, il présentera ses civilités au maire de Boma avant de se rendre dans les villages de Sengi, Konzo, Kanzi et Nzadi-Kongo. Le jeudi 28, son voyage le mènera à Muanda pour un recueillement sur la tombe du feu Vickey, suivi d’un accueil à Makayi-samba avec un carnaval.
La tournée se poursuivra le vendredi 29 avec la présentation des civilités à l’administrateur du territoire, puis une descente dans les secteurs d’Assolongo : Kitombe, Kindufula et Kitona village. Le samedi 30, Robert Niondo traversera le fleuve pour les villages de Kimuabi et Malela.
La restitution populaire est prévue pour le dimanche 31 août dans la cité de Muanda, un moment clé pour échanger directement avec la population. La tournée se clôturera le lundi 1er septembre par une descente vers le secteur de la Mer.
Selon son équipe, des “audiences et autres activités prévues à la cité de Muanda pour la suite du séjour” sont également au programme. En effet, cette tournée témoigne de la volonté de Robert Niondo de maintenir un contact étroit avec la population de sa circonscription et de répondre aux attentes de ses électeurs comme il l’a toujours fait.