Sur place, le patron de La défense nationale a échangé avec les nouvelles recrues de chaque catégorie. À travers un briefing avec les officiers militaires, le membre du gouvernement a cherché à connaître l’effectif réel des nouvelles recrues, dans le but de renforcer la présence de l’armée nationale sur le terrain des hostilités. Cette rencontre s’est déroulée en présence du Chef d’État-Major général adjoint chargé des opérations, le Lieutenant-Général Ychaligonza.
Fidèle à ses habitudes, Guy Kabombo Muadiamvita a prêté une oreille attentive aux épouses des militaires, qui lui ont soumis une requête concernant la réfection de l’école primaire et secondaire du camp Baki, situé à Moanda. Le patron de la Défense nationale a également promis de lancer, dans les tout prochains jours, les travaux de construction de cet établissement scolaire.
Dans son agenda, le Vice-Premier Ministre de la Défense nationale prévoit une visite au port en eau profonde de Banana ainsi qu’au camp Kindofula.
Sa visite intervient quatre mois après que cinquante officiers des FARDC ont bénéficié d’une formation sur la protection de l’enfant à la base de Kitona. Cette formation, axée sur le respect du standard opérationnel d’évaluation d’âge, visait à prévenir le recrutement et l’utilisation des enfants au sein des forces armées.