Radio

Enrôlement des électeurs : Maître Glodi Mananga appelle les jeunes à s’enrôler massivement

Des acteurs politiques de tout genre particulièrement du Kongo-Central lancent des messages à la population à se faire enrôler dans le centre d’enrôlement le plus proche. C’est le cas de Maître Glodi Mananga Lelo, Coordonnateur provincial de la Fondation Justin Omokala.

Après avoir rempli son devoir civique, Maître Glodi Mananga a appelé la population de Matadi et plus particulièrement les jeunes à faire autant.

« J’appelle la population matadienne en particulier et celle du Kongo-Central en général à s’enrôler massivement pour participer aux échéances électorales de 2023. Et surtout les jeunes ».

Avocat de son État au Barreau du Kongo Central, Maître Glodi Mananga Lelo estime, par ailleurs, qu’au regard de l’appel du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, lancé le 30 novembre dernier au Palais du Peuple, il est opportun que les jeunes puissent prendre ce dossier à bras le corps pour une bonne représentativité aux prochaines élections.

Pour rappel, le processus d’identification et d’enrôlement des électeurs en cours a été lancé depuis le samedi 24 décembre 2022 et va se clôturer le 23 janvier 2023 dans 10 provinces de la 1ère aire opérationnelle de la CENI.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies