Radio

Kongo-Central : des cas de viol sur mineur signalés à Lufu-Toto

Les cas de viols sont devenus récurrents ces derniers temps à la cité de Lufu-Toto dans le Territoire de Mbanza-Ngungu. Le dernier en date est celui enregistré la semaine dernière.

D’après Jean-Claude Lelo, habitant l’agglomération de Lufu-Toto, il s’agit d’un agent pensionné débout de la Société Commerciale des Transports et Ports (SCTP) qui, est tombé sur une fillette de 12 ans..

« Le phénomène qui se passe ici à Lufu-Toto, c’est celui de viol. Des mineures de moins 12 ans sont violées. La fois dernière c’était un pensionné debout de l’ex-Onatra qui s’est octroyé le luxe de commettre cet acte », a laissé entendre cet habitant.

Il a poursuivi que cette situation est devenue de plus en plus inquiétante d’autant plus que le commanditaire une fois conduit dans les cachots avant qu’il ne réponde de ses actes, réussit toujours à s’échapper, de quoi renforcer l’impunité.

Ce cas, renseignent les habitants de Lufu-Toto, est le deuxième du genre dans cette partie du territoire de Mbanza-Ngungu. Des jeunes filles sont devenues des proies à l’endroit des prédateurs sexuels.

Pour éradiquer ce phénomène qui prend des proportions inquiétantes, les habitants invitent les hommes de justice à se saisir du dossier afin que cesse cette réalité qui a élu domicile dans l’agglomération de Lufu-toto.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies