Radio

Kongo Central : Jean-Claude Vuemba sollicite le prolongement du processus d’enrôlement des électeurs

Le Président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, Jean-Claude Vuemba Luzamba a effectué une mission d’observation sur l’évolution du processus d’identification et d’enrôlement des électeurs à travers la province.

Dans son périple parti de la ville portuaire de Matadi où il a visité quelques centres d’enrôlement, Jean-Claude Vuemba Luzamba est passé par l’Ecole Primaire Nguizani à Boko, Tuwizana à N’sanda avant de poursuivre son inspection à Kinzau-Mvuete et dans la cité de Seke-Banza.

Plusieurs constats ont été faits par le Président de l’organe délibérant du Kongo-Central après son passage dans ces différents centres visités notamment la présence d’une seule machine dans certains lieux d’enrôlement mais dans d’autres centres ce sont des pannes des machines qui sont signalés.

Face à ces multiples difficultés observées, Jean-Claude Vuemba a appelé la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) de pouvoir prolonger le processus pour au-moins 60 jours soit jusqu’au 15 mars afin d’atteindre le quota des électeurs fixé pour le Kongo Central estimé à 2.500.000 enrôlés.

« Jusqu’à présent même 50% de ce nombre n’est pas encore atteint », a-t-il renseigné.

Notons que le calendrier électoral de la CENI prévoit la clôture de l’enrôlement des électeurs pour le 23 janvier prochain.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies