Radio

Kongo-Central : retour triomphal du Gouverneur Guy Bandu à Matadi

Le Gouveneur de province Docteur Guy BANDU NDUNGIDI a regagné la ville portuaire de Matadi, ce vendredi 25 novembre, au terme d’un bref séjour de travail à Kinshasa la capitale.

C’est autour de 13h50, heure locale, que l’Exécutif Provincial a franchi le pont Mpozo (entrée principale de la ville) où la population et les forces vives se sont mobilisées pour lui réserver un accueil délirant. Et ce, en présence de toutes les autorités politico- administratives et sécuritaires de la province, les membres de son gouvernement provincial.

Des chants et cris de joie ont été entendus à l’honneur de celui que les Bakongos appellent affectueusement « l’homme de la vision du Chef de l’État ». A sa descente, on pouvait voir une foule en liesse venue spontanément lui manifester son soutien après l’épisode de la vidéo tronquée.

Le Gouverneur de province a, dans un bain foule, fait les pieds du pont Mpozo jusqu’à l’autre rive, avant de s’adresser à la population.

« Chers matadiens, je suis très content de l’accueil que vous m’avez réservé, ça me fait du bien de vous revoir encore. J’allais justement vous dire que nous allons continuer à parler de la Cohésion Provinciale dont nous avons fait notre cheval de bataille, alors je vous rassure que rien ne peut arrêter cette Cohésion », a dit le Gouverneur de province.

Et de poursuivre : « Je suis donc rentré avec détermination pour travailler encore plus que ce que nous avons déjà réalisé. Et là, ils auront encore peur de nous. Je vous invite donc chers Matadiens à l’unité afin que nous travaillons pour le développement de notre province ».

Chemin faisant, la population en liesse a obligé le Chef de l’Exécutif à descendre de sa jeep pour communier avec lui. L’euphorie était totale.

Le cortège s’est par la suite dirigé vers le gouvernorat où l’attendait le personnel de cette deuxième institution provinciale. Ici, comme ailleurs l’ambiance, a été au rendez-vous.

Il convient de signifier que l’engouement observé pendant cet accueil démontre non seulement l’attachement que la population du Kongo-Central a pour le Gouverneur Guy BANDU mais aussi et surtout son soutien indéfectible à ce dernier.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies